BSFF on TOUR

Le Brussels Short Film Festival part en tournée en Wallonie et vous donne rendez-vous près de chez vous pour découvrir les films courts.

Au menu, une sélection toute particulière, un savoureux mélange de films primés et de coups de cœur. Une occasion unique de découvrir de nombreux talents, leurs univers cinématographiques et, de diverses manières, de les laisser vous conter une histoire.

on-tour


LES DATES

PROGRAMME

"Make Aliens Dance" de Sébastien Petretti
Belgique - 2017 - 24’ - Couleur - Fiction

Nationale - Make-Aliens-Dance-S copy

 

 

Gillingham, Royaume-Uni, 2017. Mike est un producteur de musique en chute libre. Dan, son ingénieur du son est fatigué. Murphy, son frère s’isole, suspendu jour et nuit à ses écouteurs, tandis que Lilli, leur mère, semble sortir de la réalité.


Prix d'Interprétation Masculine en Compétition Internationale et Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Compétition Nationale.

"Dispersion" de Nikita Trocki
Belgique - 2017 - 18’ - Couleur - Fiction

Nationale - Dispersion

 

 

Un père débordé, une jeune fille séductrice, un fils maniaque et « maman » soigneusement attachée sur la banquette arrière.


Prix National du Public en Compétition Next Generation.

Pour la décentralisation à Liège, le mercredi 30 mai à 20h au Cinéma Sauvenière, le film "Dispersion" sera remplacé par le film "Wildebeest" : 

"Wildebeest" de Nicolas Keppens & Matthias Phlips 
Belgique - 2017 - 19’08 - Couleur - Animation

Nationale - WILDEBEEST

 

 

Partir en safari est un rêve pour beaucoup. Pour Linda et Troyer, il se transforme en une aventure horriblement réelle quand ils sont laissés dans le désert.


Prix Canal+ et Mention Spéciale du Jury en Compétition Nationale.

"The Voice Over" de Claudia Cortés Espejo, Lora D’Addazio & Mathilde Remy
Belgique - 2017 - 4’44’’ - Couleur - Animation

Nationale - The voice over

 

 

 

Ceci est l’histoire d’un homme qui vivait dans une petite maison, dans une petite rue, au centre d’une petite ville. Il vivait une vie simple, à un détail près : l’inlassable voix dans sa tête.

"Si-G" de Frederike Migom
Belgique - 2017 - 16’ - Couleur - Doc.

Nationale - si-g

 

 

Cansu, 13 ans, rappe sous le pseudo de Si-G. Elle rêve de gloire mais n’a jamais cru pouvoir arriver à quelque chose en rappant. Quand le rappeur Omar-G décide d’écrire une chanson avec elle, Cansu s’approche un peu plus de son rêve.


Prix de la Critique UPCB/UCC en Compétition Nationale.

"Vihta" de François Bierry
Belgique - 2017 - 20’58’’ - Couleur - Fiction

Nationale - Vihta

 

 

Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. En cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.


Prix du Public en Compétition Nationale.