Jury Next Generation


Julien Chapelle

Après un Master en relations publiques, Julien Chapelle a débuté sa carrière à Bruxelles au sein des départements films de BOZAR et Flagey. Travaillant étroitement avec la Cinematek, il a suivi et organisé de nombreuses avant-premières. En 2009, il rejoint Raindance à Londres, où il développe les relations internationales, ouvrant des bureaux et produisant des événements à Toronto, New York, Los Angeles, Budapest, Berlin ou encore Paris… Il organise le Festival du Film de Raindance depuis 2011 et est déjà en train de préparer les célébrations du 25ème anniversaire qui auront lieu en 2017 !

 

Wouter Jansen

Diplômé en politique culturelle et management, Wouter Jansen dirige la programmation du Festival Go Short, le Festival International du court métrage de Nijmegen (Pays-Bas), depuis 2009. Il y a 3 ans, il a lancé Some Short, une société de distribution spécialisée en courts métrages et documentaires visuellement forts et audacieux. Les films ont reçu plus de 120 prix et ont été sélectionnés plus de 500 fois dans des festivals tels que Cannes, Berlin, Locarno, San Sebastian ou encore Visions du Réel.

 

Maaike Neuville

Née en 1983, Maaike Neuville est actrice et réalisatrice. Après avoir fait des études de comédienne au Studio Herman Teirlinck à Anvers, elle joue pour le cinéma et pour la télévision. On la retrouve dans The Intruder de Frank Van Mechelen, Swooni de Kaat Beels, Get Born de Nicola Palo, Avec ma mère à la mer d’Alexis van Stratum, Goltzius & The Pelican Company de Peter Greenaway, Katarakt de Jan Matthys, Van Vlees en Bloed de Michel Vanhove ou Clan de Nathalie Basteyns et Kaat Beels. En 2012, lors de ses études de réalisatrice au LUCA School of Arts, Maaike réalise Sonnet 81. Avec ce court métrage, elle remporte le Prix du meilleur premier film au Festival de Court Métrage de Louvain, ainsi que la wildcard du VAF. Avec cette wildcard, Maaike vient de tourner son nouveau court métrage, Perfect Darkness.