Aller au contenu

European Film Awards 1

Pour découvrir 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

Disonnance

Till Nowak

Pays Allemagne
Genre Animation
2015 - 17' - Couleur
Un virtuose vit une vie solitaire dans un monde surréaliste et flottant. Tous les jours, il joue du piano dans une gigantesque salle de concert, mais il n’y a personne pour l’écouter. Un jour, son monde animé s’effondre et la réalité s’installe. Le film reflète le voyage de cet esprit psychotique dans un monde réel. Il n’a qu’un seul souhait : jouer pour sa fille qu’il n’a pas le droit de visiter.

El Corredor (The runner)

José Luis Montesinos

Pays Espagne
Genre Fiction
2015 - 12' - Couleur
Un patron qui a fermé boutique voilà cinq ans, licenciant 300 employés au passage, va faire un jogging pour la première fois. Il tombe alors sur l'un d'entre eux.

Our Body (NaŠe Telo)

Dane Komljen

Pays Bosnie-Herzégovine, Serbie
Genre Expérimental
2015 - 15' - Couleur
D'ici, tu peux tout voir: la mer à droite, les montagnes à gauche, le ciel entre les deux.

Son of the Wolf

Lola Quivoron

Pays France
Genre Fiction
2015 - 23' - Couleur
Dans un ancien fort militaire, Johnny, un jeune garçon, apprend à dresser et à dominer Iron, son premier chien d’attaque.

This Place We Call Our Home

Thora Lorentzen, Sybilla Marie Wester Tuxen

Pays Danemark
Genre Documentaire
2015 - 30' - Couleur
Dans ce film, la guerre est une atmosphère, plus qu’un enchaînement de faits journalistiques. En mettant l’accent sur l'image plutôt que sur le dialogue, et avec un scénario fragmenté, le film dépeint le conflit en Ukraine, et comment il affecte la vie quotidienne de ceux qui restent à la maison; de ceux qui attendent.