Netherlands 1 – Best Of BSFF

28 avril 2016 – 20:30 – Flagey

4 mai 2016 – 21:00 – Mercelis

Sortez les vélos, en 2016 les projecteurs se tournent vers le cinéma hollandais dans le cadre de la présidence des Pays-Bas au Conseil de l’Union européenne. Cartes blanches, best of, écoles de cinéma… Humez la fine fleur des courts venus du jardin de nos voisins.

Cowboys Janken Ook

Mees Peijnenburg

Cowboys RD 1
Pays Pays-Bas
Genre Fiction
2013 - 25' - Couleur
Sven et Gijs sont inséparables. Lors d’une soirée à Amsterdam, ils se battent contre d’autres jeunes et Gijs tombe dans le coma. Sven culpabilise et a peur de perdre son meilleur ami.

Jack

Quentin Haberham

Jack
Pays Pays-Bas
Genre Animation, Animation
2013 - 3' - Couleur
Alors qu’il est à la recherche d’un nouveau bras dans un dépotoir, Jack découvre que ce qu’il lui manque vraiment, un ami.

Stand By Me

Martijn de Jong

stand_by_me 1
Pays Pays-Bas
Genre Fiction
2013 - 8'33 - Couleur
Retraité, Willem se comporte étrangement ces derniers jours. Au lieu de passer du temps avec sa femme Johanna, il insiste pour lui montrer comment utiliser tous les appareils électriques de la maison.

Detector

Floris Kingma

detector 1
Pays Pays-Bas
Genre Fiction
2015 - 11' - Couleur
Un homme trouve à l’aide de son détecteur à métaux quelque chose qui lui fera très rapidement oublier certains principes moraux.

Serori

Pedro Collantes

Serori
Pays Pays-Bas
Genre Fiction
2014 - 15' - Couleur
Un cœur brisé pour toujours. Un cœur qui ne l’a jamais été. Certaines choses paraissent innocentes mais peuvent déboucher sur de grandes révélations quand c’est la première fois, même pour un légume.

Parade

Digna van der Put

parade
Pays Pays-Bas
Genre Animation
2015 - 4'14 - Couleur
Six flûtistes de fanfare explorent l’univers de l’uniforme. Un voyage qui ne se passera pas sans accroc.

Een vrije dag

Wouter Stoter

eenvrijedag
Pays Pays-Bas
Genre Fiction
2015 - 9'09 - Couleur
La journée d’Erik change lorsqu’il aperçoit la jeune fille au pair des voisins qui bronze dans le jardin. Il va essayer de prouver qu’il n’est pas le quarantenaire de banlieue qui est juste là pour tondre la pelouse.