Compétition internationale 4

2 mai 2017 – 16:00 – Flagey

5 mai 2017 – 21:30 – Vendôme

Watu Wote

Katja Benrath

Watu Wote
Pays Allemagne, Kenya
Genre Fiction
2016 - 24' - Couleur
Pendant près d'une décennie, le Kenya a été la cible d'attaques terroristes de l'Al-Shabaab. Une atmosphère d'anxiété et de méfiance entre musulmans et chrétiens se développe. Jusqu'à ce qu’un jour de décembre 2015, les passagers des autobus musulmans montrent que la solidarité peut l’emporter.

Life Cycles

Ross Hogg

Life Cycles
Pays Royaume-Uni
Genre Animation
2016 - 4' - Couleur
Une exploration observatrice de la routine, de la monotonie, de l'attention et de la distraction.

Noyade Interdite (No Drowning)

Mélanie Laleu

Noyade Interdite
Pays France
Genre Fiction
2016 - 17' - Couleur
L'insertion de pièces dans des machines donne la cadence. La solitude se prend pour la plus belle et règne sur le monde. Soudain deux rêveurs se croisent et la bataille commence. Quand une sirène strip-teaseuse de peep-show rencontre un plongeur voleur de vœux, le monde autour n'a qu'à bien se tenir.

Gionatan con la G (Gionatan with a G)

Gianluca Santoni

Gionatan con la G
Pays Italie
Genre Fiction
2016 - 15' - Couleur
Gionatan a neuf ans, mais il a les yeux d'un homme. Dans une salle d'attente aux urgences, il attend sa mère qui est examinée pour quelques blessures au visage. Avec quelques bonbons dans ses mains et une idée terrible en tête, Gionatan décide de s'enfuir. Sa maison est dans le quartier de Ponte di Nona, une banlieue particulière de Rome, où les couleurs vives des bâtiments contrastent avec l'inconfort autour d'eux, où le petit Gionatan trouve Secco, un criminel fainéant, et le persuade de le suivre, en lui disant qu'il a vu des hommes battre son petit frère.

Y a pas que des histoires de Cucu

Leo Marchand & Anne-Laure Daffis

Y a pas que des histoires de cucu 2
Pays France
Genre Animation, Fiction
2016 - 23' - Couleur
Arnaud, un jeune marginal n'a pas vu sa fille Cucu depuis longtemps. Ce soir, il la garde exceptionnellement. Avant de dormir, Cucu lui réclame un J'aime lire mais Arnaud, saoulé autant par l'histoire que les dessins, préfère lui en inventer une…