European Film Awards 1

28 avril 2017 – 16:00 – Flagey

Pour découvrir 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

Le Mur

Samuel Lampaert

THE WALL
Pays Belgique
Genre Fiction
2015 - 8' - Couleur
Hong-Kong. Une multitude de hautes tours d’immeubles en béton. A l’intérieur, des studios étroits dans lesquels vivent des anonymes repliés sur eux-même, jusqu’au jour où Chung, célibataire, décide d’accrocher un cadre au mur.

Amalimbo

Juan Pablo Libossart

AMALIMBO
Pays Estonie, Suède
Genre Animation
2016 - 15' - Couleur
Amalimbo raconte l'histoire de Tipuana, une petite fille de 5 ans qui souhaite revoir son père décédé il y a peu. Pour ce faire, elle essaye de passer de "l'autre côté" en faisant du limbo. Cette courte histoire se déroule alors dans un espace-temps encore inconnu.

Home

Daniel Mulloy

HOME
Pays Kosovo, Royaume-Uni
Genre Fiction
2016 - 20' - Couleur
Pendant que des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants luttent pour entrer en Europe, une famille anglaise aisée prend la route pour ce qui semble être des vacances.

Yo no soy de aquí

Giedré Žickytė & Maite Alberdi

IM NOT FROM HERE
Pays Chili, Danemark, Lithuanie
Genre Documentaire
2015 - 26' - Couleur
Josebe, une Basque de 88 ans vit dans une maison de retraite au Chili. Elle passe son temps à chercher et à découvrir les origines des autres pensionnaires. Mais tous viennent du Chili et non pas d'Espagne, comme elle. Après une année à vivre dans cet endroit, elle peine à se souvenir qu'elle habite dans une maison de retraite Toutefois, elle se concentre sur sa jeunesse dans le pays Basque dont elle se souvient très bien, même après 70 années passées au Chili.

90 Grad Nord (90 Degrees North)

Detsky Graffam

90 DEGREES NORTH
Pays Allemagne
Genre Fiction
2015 - 21' - Couleur
C'est un fait : les bons Allemands attendent au feu rouge. Mais que faire lorsque le bonhomme vert n’apparaît pas ? Se déroulant presque entièrement sur une île au trafic pernicieux, 90 Grad Nord est une parabole humoristique et fantastique qui offre un point de vue particulier sur la question des règles de la vie en société.