European Film Awards 3

6 mai 2017 – 19:00 – Mercelis

Pour découvrir 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

Tout le monde aime le bord de la mer

Keina Espiñeira

WE ALL LOVE THE SEA SHOREl
Pays Espagne
Genre Fiction
2016 - 17' - Couleur
Un groupe d'hommes attendent à la lisière d'une forêt, près de la côte. Prêts à partir pour l'Europe, ces hommes se mettent à se jouer d'eux-même. Fiction et documentaire s'entremêle. Les mythes de passé colonial affrontent l'espoir d'un futur meilleur dans les pays de leurs anciens oppresseurs.

Shooting star

Lyubo Yonchev

SHOOTING STAR
Pays Bulgarie, Italie
Genre Fiction
2015 - 28' - Couleur
Lilly est une mère divorcée avec deux enfants, Martin et la petite Alexandra. Un soir d'hiver, Martin va chercher Alexandra à l'école maternelle. Dans les rues sombres de leur quartier, ils sont témoins d'un terrible accident qu'ils ne pourront jamais oublier.

9 days – From my window in Aleppo

Thomas Vroege, Floor Meulen & Issa Touma

9 days in aleppo
Pays Pays-Bas, Syrie
Genre Documentaire
2015 - 13' - Couleur
Un matin d'août 2012, le photographe syrien Issa Touma vit un jeune homme traîner des sacs de sable à travers sa rue. C'était le commencement de la première révolte syrienne à Alep. Enfermé dans son appartement, Touma s'empara de son appareil photo et passa 9 jours a enregistrer ce qu'il se passait à l'extérieur. Le résultat ? Un aperçu sans précédent de la guerre syrienne qui fait rage depuis maintenant 3 ans.

Limbo

Konstantina Kotzamani

LIMBO
Pays France, Grèce
Genre Fiction
2016 - 30' - Couleur
Le léopard se couchera près du chevreau. Le loup habitera avec l’agneau. Le jeune garçon les conduira. 12+1 enfants et la carcasse d'une baleine échouée…

In the distance

Florian Glorig

IN THE DISTANCE
Pays Allemagne
Genre Animation
2015 - 7' - Couleur
Au dessus des nuages, tout est calme et paisible. Cependant, le chaos se tapit au loin et, tous les soirs, il se rapproche.