Biarritz

6 mai 2017 – 17:00 – Mercelis

La carte blanche offerte au Festival de Cinémas et Cultures d’Amérique latine de Biarritz constitue une occasion unique pour savourer un programme 100% latino et rappeler le jumelage politique entre Ixelles et Biarritz créé en 1959 !

Rosinha

Gui Campos

rosinha
Pays Brésil
Genre Fiction
2016 - 24' - Couleur
Au crépuscule de sa vie, une rose s’épanouit sous les caresses des derniers rayons du soleil. Rosinha est une petite histoire qui parle d’amour et de sexualité chez les personnes âgées et du combat à mener pour venir à bout des conventions sociales.

Los Días felices

Agostina Guala

los-dias-felices
Pays Argentine
Genre Fiction
2015 - 15' - Couleur
Nous sommes le premier janvier, Lucía et Juan décident de passer la journée près d’un lac avec leurs quatre enfants. Obnubilés par leurs différends, ils ne remarquent pas l’absence d’une de leurs filles. Commence alors une recherche désespérée.

Caminho dos gigantes

Alois Di Leo

Caminho dos gigantes
Pays Brésil
Genre Animation
2016 - 12' - Couleur
Dans une forêt d’arbres géants, Oquirá, une petite fille indigène de six ans, remet en cause son destin pour apprendre à comprendre et à respecter le cycle de la vie. Le film explore les forces de la nature et notre lien avec la terre et ses éléments.

Niño de metal ( Metal child )

Pedro Garcia Mejia

nino de metal
Pays Colombie, Mexique
Genre Fiction
2014 - 14' - Black & White
Ramon travaille sur un stand de T-shirts de rock dans la rue. Son ex-femme, une gothique surnommée "LaVamp", arrive pour lui confier leur fils, Ozzy. Puis son pote PlanBe débarque et ils se mettent à parler et à fumer de l'herbe. Et ils perdent la trace du petit. En cherchant désespérément Ozzy, Ramon prend conscience de son incapacité à être père.

60 primaveras

Leticia Jorge , Ana Guevara

60 primavera
Pays Uruguay
Genre Fiction
2014 - 10'57'' - Couleur
Roberto organise une fête surprise pour sa soeur. Les dix minutes qui précèdent son arrivée sont un terrain miné. Famille, fête, apéritif, mariachis et sautes d'humeur.

Ruby

Jorge Loureiro, Luciano Scherer, Guilherme Soster

ruby
Pays Brésil
Genre Documentaire
2015 - 17' - Couleur
Portrait d'un artiste étranger appelé Ruby, qui vit seul dans une maison près de la plage.