Compétition Nationale 3

28 avril 2018 – 19:30 – Vendôme

30 avril 2018 – 16:00 – Flagey

1 mai 2018 – 22:00 – Flagey

Deer Boy

Katarzyna Gondek

Nationale - Deer Boy
Pays Belgique
Genre Fiction
2017 - 16' - Couleur
Une histoire sur le fils d'un chasseur, qui est né avec des bois, et sur la façon dont chaque homme tue la chose qu'il aime.

Capote percée

Adriana da Fonseca

Nationale - Capote percée
Pays Belgique
Genre Fiction
2017 - 24'07'' - Couleur
Pour tous dans la cour de récréation, Françoise est "Capote percée". Mais au fond de son cœur elle sait que, quelque part de l'autre côté de l'arc-en-ciel, les soucis fondent comme des gouttes de jus de citron.

KL

Henne William, Bonnin Yann

Nationale - KL
Pays Belgique
Genre Expérimental
2017 - 3'30'' - Couleur
Une succession de photographies défilent rapidement. Le lieu n’est révélé que par des détails, cadrés en gros plan. Cet endroit est un immense cimetière de 42 km², situé en Haute- Silésie, et dont les motifs sont connus : traverses et rivets de voie ferrée, fenêtres, briques rouges, boue et flaques, détails de wagons, noeuds de fil barbelé, écorces de bouleaux, numéros, détails de piliers de clôture, cloches de clôture électrique, amas de cuillères, interrupteurs, boîtes de cirage, valises, patères, rayures, panneaux, gravats,…

Puzzle

Pairoux olivier

Nationale - Puzzle
Pays Belgique
Genre Fiction
2018 - 19'40'' - Couleur
Après avoir fait exploser la terre, le super-vilain Destructor se sent très seul sur son minuscule lopin de terre perdu dans l’espace. Un jour, Cosmo, un petit robot jouet high-tech croise sa route et confond Destructor avec Brian, le petit garçon à qui il était destiné pour son anniversaire.

The Glorious Peanut

Fred de Loof, Fred Labeye

Nationale - Glorious Peanut
Pays Belgique
Genre Fiction
2018 - 18' - Couleur
«The Glorious Peanuts » ce n'est pas l'histoire d'une cacahuète, c'est l'histoire de Patrick. Et Patrick n'est pas une cacahuète, c'est un bûcheron chauve d'une trentaine d'années. C'est important de préciser qu'il est chauve parce que c'est à cause de ça qu'il n’a pas confiance en lui. Mais bon, c’est aussi à cause de son père qui l’écrase toujours comme une cacahuète. Patrick voudrait avoir des amis et surtout une petite amie... Griette par exemple, la petite fermière flamande du village dont il a toujours été amoureux. Mais sans cheveux, il sait qu’il ne pourra jamais se faire d’amis et encore moins se faire la petite Griette. Jusqu'au jour où il va manger une cacahuète qui va chambouler sa vie…