Compétition Nationale 7

29 avril 2018 – 14:00 – Flagey

2 mai 2018 – 19:30 – Vendôme

5 mai 2018 – 20:00 – Flagey

Si-G

Frederike Migom

Nationale - si-g
Pays Belgique
Genre Fiction
2017 - 16' - Couleur
Si-G est une rappeuse de 13 ans et une élève ayant des besoins particuliers, qui n'a jamais cru pouvoir le faire dans la vie. Quand le rappeur Zwangere Guy, basé à Bruxelles, décide de faire une chanson avec elle, son rêve se rapproche de façon inattendue.

Icare

Nicolas Boucart

Nationale - Icare
Pays Belgique
Genre Fiction
2017 - 27'09'' - Couleur
Sur une minuscule île couronnée de falaises abruptes, vit un vieil homme isolé, Léonard. Cet inventeur est obnubilé par la concrétisation de son rêve le plus cher : voler, voler rien qu’à la force des bras. Pour lui, seul une âme pure, légère, naïve est capable d’un tel exploit. Joseph, huit ans, semble être le parfait candidat.

Simbiosis Carnal

Alvarez Rocio

Nationale - Simbiosis Carnal
Pays Belgique
Genre Animation
2017 - 10'08'' - Couleur
Un voyage poétique à travers l’histoire du désir et de la sexualité, depuis le premier organisme unicellulaire à l’être humain, qui invente le plaisir calculé : l'érotisme. Une histoire traversée par les conflits moraux, qui fait la part belle au plaisir féminin longtemps ignoré et réprimé, et qui culmine en un final explosif.

Remise

Deben Van Dam

Nationale - Remise
Pays Belgique
Genre Fiction
2017 - 17' - Couleur
Luc Moulin est un champion d'échecs de boxe belge. Mais c'est tout ce qu'on peut dire. En fait, il n'y a qu'une seule personne qui croit en Luke: son fils George, qui veut être comme son père. Selon Luke, c'est la pire chose qui puisse arriver à n'importe qui.

La Station

Patrick Ridremont

Nationale - La station
Pays Belgique
Genre Fiction
2017 - 13'59'' - Couleur
Max,Mégane et Louise débarquent dans une mystérieuse station-essence. A l’intérieur du bâtiment désert, de nombreuses photocopieuses qui fonctionnent à plein régime. Et un homme, bien décidé à exploiter le pouvoir magique des machines, capables de donner vie aux fantasmes les plus fous...