40 ans du Festival de Clermont-Ferrand : A court de rôles

28 avril 2018 – 21:00 – Vendôme

5 mai 2018 – 17:30 – Vendôme

A l’occasion des 40 ans du Festival de Clermont-Ferrand, le BSFF offre au plus grand festival de court métrage au monde (165 000 spectateurs en 2018) une carte blanche à travers deux programmes de courts métrages : un programme reprenant le meilleur de ses comédies et un second programme hommage aux comédiens qui ont fait (et continuent à faire) les beaux jours du format court !

Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur

Ursula Meier

KACEY_MOTTEY
Pays Suisse
Genre Documentaire
2015 - 14' - Couleur
Huit ans, douze ans, quinze ans. Un corps qui grandit devant la caméra, s'imprègne de sensations, se confronte à ses limites, à ses zones d'ombre.

Après Suzanne

Félix Moati

Après Suzanne
Pays France
Genre Fiction
2016 - 17' - Couleur
Joachim revient dans sa famille après son premier chagrin d'amour. Malgré la tendresse excessive de ses parents et son sentiment d'étrangeté face au monde, Joachim va réapprendre à vivre grâce à Allan, son ami de toujours, Esther, la possibilité d'un nouvel amour, et les jolies filles croisées au hasard.

Avant Que De Tout Perdre

Xavier Legrand

Avant que de tout perdre
Pays France
Genre Fiction
2012 - 30'00'' - Couleur
Julien a dix ans. Il fait mine de se rendre à l'école mais se cache sous un pont, son cartable rempli de vêtements. À quelques kilomètres, Joséphine, 15 ans, fait de même et attend le bus.

Rhapsody

Constance Meyer

Rhapsody
Pays France
Genre Fiction
2015 - 15' - Couleur
Gérard, un sexagénaire solitaire, vit dans un petit appartement au douzième étage d'une tour. Tous les jours, une jeune femme lui confie son bébé, Teo. Un lien naturel et insolite unit ces deux êtres, l'un massif et robuste, l'autre petit et délicat.

Les Lézards

Vincent Mariette

LesLézards
Pays France
Genre Fiction
2012 - 14' - Couleur
Accompagné de son pote Bruno, Léon patiente dans ce hammam où il a donné rendez-vous à une fille croisée sur internet. De rencontres étranges en révélations vaporeuses, nos deux héros attendent fébrilement l'hypothétique venue de la mystérieuse inconnue.