European Film Awards 1

26 avril 2018 – 16:00 – Flagey

Découvrez 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

Wannabe

Jannis Lenz

Wannabe
Pays Allemagne, Autriche
Genre Fiction
2017 - 30'06" - Couleur
Rencontre entre le cinéma et l'univers des vidéos sur Internet... Voici l'histoire d'une adolescente qui se construit un monde fictif sur YouTube.

Jeunes hommes à la fenêtre

Loukianos Moshonas

Jeunes hommes à la fenêtre
Pays France
Genre Fiction
2017 - 19'39'' - Couleur
Un peu par hasard, deux graphistes se mettent à jouer avec les possibilités d'un scanner vide. Au hasard des hypothèses, ils s'ouvrent l'un à l'autre...

Los Desheredados

Laura Ferrés

Los Desheredados
Pays Espagne
Genre Documentaire
2017 - 18'58'' - Couleur
LOS DESHEREDADOS dresse le portrait du père de la réalisatrice, confronté à la perte de son entreprise familiale. Le manque d’argent le pousse à faire le chauffeur pour des enterrements de vies de garçons. Alors que des clients détruisent sa voiture, il refuse de perdre sa dignité.

Copa-Loca

Christos Massalas

Copa-Loca copy
Pays Grèce
Genre Fiction
2017 - 13'53'' - Couleur
Copa-Loca est une station balnéaire à l'abandon. Paulina est la reine de ce lieu. Les gens l'adorent et elle le leur rend bien.

Love

Réka Bucsi

Love
Pays France, Hongrie
Genre Animation
2016 - 14'06'' - Couleur
Un film en trois chapitres qui évoque l'amour dans un système solaire lointain. Au fil de petites histoires abstraites, on assiste aux transformations et aux fusions qui s'opèrent sur une planète, au gré des aléas de la pesanteur et de la lumière.