Drôles de couples

Samedi 28 juillet
Vaux-Hall – Parc de Bruxelles (1000 Bruxelles)

Solo Rex

François Bierry

solorex
Pays Belgique
Genre Fiction
2014 - 22' - Couleur
Erik est un bûcheron solitaire. Kevin est un jeune conducteur de la fanfare cycliste du village. Erik ne sort jamais sans sa vieille jument. Kevin a le béguin pour la clarinettiste. La clarinettiste craque pour les juments. Mais Erik ne sait pas donner. Et Kevin ne sait pas draguer. Ils devront apprendre à deux.

Schroot

Anthony Van Roosendael

schroot
Pays Belgique
Genre Fiction
2015 - 11'12 - Couleur
Geert Van Steenkiste, dit le Marathon Man des radars routiers, adore sa vieille Nissan Micra au point de ne pas pouvoir s’en séparer. Lorsqu’un huissier vient pour la saisir, il tente de le convaincre de ne pas l’envoyer à la casse.

Head over heels

Timothy Reckhart

Head over Heels - Timothy Reckhart2
Pays Royaume-Uni
Genre Animation
2012 - 10'21'' - Couleur
Un mari et une femme se sont éloignés au fil des années. Il vit au sol, elle vit au plafond, et leur mariage est en équilibre précaire.

Chum

Jörundur Ragnarsson

chum
Pays Islande
Genre Fiction
2014 - 15' - Couleur
Uggi et Kiddi sont deux amis célibataires de 70 ans, avec une routine bien établie, qui les fait ressembler à un couple. Ils font un jour la rencontre Rosa, une belle femme de leur âge, qui va mettre leur amitié en péril.

Lucha Libre

Ann Sirot, Raphaël Balboni

lucha libre
Pays Belgique
Genre Fiction
2014 - 12'05'' - Couleur
Jean et Aurélie sont en couple et fréquentent régulièrement les marasmes du conflit amoureux avec toute la panoplie de mauvaise foi, de mutisme, d’enlisement. Ils sont également les scientifiques de leur propres conflits.