Compétition Nationale 4

29 avril 2019 – 20:00 – Lumen

30 avril 2019 – 15:30 – Flagey

3 mai 2019 – 17:00 – Vendôme

Famille

Catherine Cosme

Famille
Pays Belgique
Genre Fiction
2019 - 25' - Couleur
Lisa accueille une famille somalienne, le temps de leur convocation au service des étrangers. C'est une rencontre entre deux mondes, entre bienveillance et difficulté à communiquer.

Lucía en el Limbo

Valentina Maurel

Lucia en el limbo
Pays Belgique
Genre Fiction
2019 - 20' - Couleur
Du haut de ses 16 ans, Lucia a encore des poux, n’a jamais eu ses règles et est la dernière fille vierge de sa classe. Son meilleur ami veut l'aider à rencontrer un garçon pour la faire sentir "normale". Mais Lucia est têtue. Elle veut résoudre le problème toute seule en entreprenant, si nécessaire, un chemin tumultueux vers l'âge adulte.

Simon Pleure

Sergio Guataquira Sarmiento

Simon Pleure
Pays Belgique
Genre Fiction
2018 - 19' - Couleur
Suite à une rupture amoureuse, la tristesse de Simon est tellement grande qu'elle déborde. Elle déborde de tout son corps. Il se met littéralement à verser toutes les larmes de son corps. Une rencontre lui permettra de relativiser et d'accepter sa tristesse. De la percevoir sous un autre angle.

Bruxelles Beyrouth

Thibault Wohlfahrt, Samir Youssef

Bruxelles Beyrouth
Pays Belgique
Genre Fiction
2019 - 30' - Couleur
Installé depuis plusieurs années en Europe, Ziad rend visite à sa famille dans son village du Nord-Liban, à la frontière syrienne. A son arrivée, une tension semble palpable. Ziad tente de combler le fossé qui s’est creusé entre lui et les siens. Mais il se pourrait que cette guerre, qu’il vit de loin, ait fait de lui un étranger.

KLEM

Ish Ait Hamou

Klem
Pays Belgique
Genre Fiction
2018 - 19' 31" - Couleur
Els, une ancienne chirurgienne, et Sulayman, un réfugié palestinien, sont assis l'un en face de l'autre dans le train. Rien ne peut prédire l'énorme impact qu'aura leur discussion sur leurs vies.

Le blocage

Jonathan Lago Lago

blocage
Pays Belgique
Genre Fiction
2019 - 4' - Couleur
Fred et Bouly préparent un blocage spectaculaire, mais ils ont oublié leurs gilets jaunes...