European Film Awards – Short Matters #1

27 avril 2019 – 21:30 – Flagey

Pour découvrir 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

 

Aquaparque

Ana Moreira

Aquaparque
Pays Portugal
Genre Fiction
2018 - 17' - Couleur
Dans un parc aquatique abandonné, une fille et un garçon sont cachés au monde extérieur. Entre les ruines graffées des anciennes piscines et des toboggans, ils trouvent un abri pour pleurer la perte de leurs espoirs et de leurs rêves.

Los que Desean (Those who desire)

Elena Lopez Riera

Los que desean
Pays Espagne, Suisse
Genre Documentaire
2018 - 24' - Couleur
Dans le sud de l'Espagne, une course de pigeons peints de toutes les couleurs récompensera non pas celui qui ira le plus vite, mais celui qui aura su comment séduire une pigeonne femelle, etcomment voler le plus longtemps à ses côtés.

Kontener

Sebastian Lang

Kontener
Pays Allemagne
Genre Fiction
2017 - 30' - Couleur
Deux femmes travaillent dans une ferme laitière située dans le Brandebourg. Connues comme « les deux polonaises » au sein du village, celles-ci s'ignorent mutuellement. Mais lorsque l'agriculteur part en voyage, l'une d'entre elles ne se présente pas au travail et semble avoir disparue...La nuit, une rencontre troublante se produit.

I signed the petition

Mahdi Fleifel

I signed the petition
Pays Royaume-Uni
Genre Documentaire
2018 - 11' - Couleur
Assailli de doutes après avoir signé une pétition demandant au groupe de Thom Yorke de ne pas faire de concerts en Israël, un signataire décide d'appeler un ami palestinien vivant à Londres.

L’échappée (The Escape)

Laetitia Martinoni

L'échappée
Pays France
Genre Fiction
2018 - 10' - Couleur
Alice est malade, chauve et pas très en forme, mais elle a un secret pour rester positive. Face à la violence de la situation, sa souffrance physique et morale, Alice s’échappe ! Elle part loin de la réalité, s’enfuit grâce aux merveilles de son imagination : elle voie les prises électriques s’animer, des oiseaux en origami voler autour d’elle, et elle s’imagine que son chirurgien est fou d’elle… Mais est-ce vraiment dans son imagination ?