Aller au contenu

Tout va bien #1

Deux programmes de courts qui dépeignent parfois avec humour et parfois plus de réalisme la situation écologique et sociale du moment.

 

Crise d’empathie

Guillaume Desjardins, Jérémy Bernard, Bastien Ughetto

Pays France
Genre Fiction
2015 - 10' 47'' - Couleur
Juliette est malade. Elle a trop d'empathie.

Tous à la manif

Laurent Cantet

Pays France
Genre Fiction
1994 - 26' - Couleur
Des lycéens préparent une manifestation dans un café. Serge y est employé comme garçon par son père. Il tente de se mêler à eux.

Los Desheredados

Laura Ferrés

Pays Espagne
Genre Documentaire
2017 - 18'58'' - Couleur
LOS DESHEREDADOS dresse le portrait du père de la réalisatrice, confronté à la perte de son entreprise familiale. Le manque d’argent le pousse à faire le chauffeur pour des enterrements de vies de garçons. Alors que des clients détruisent sa voiture, il refuse de perdre sa dignité.

La reprise du travail aux usines Wonder

Jacques Willemont

Pays France
Genre Documentaire
1968 - 10' 23'' - Noir et Blanc
Devant les usines Wonder, le jour de la reprise du travail, un débat houleux entre une jeune ouvrière qui crie sa colère, deux militants de la CGT et un jeune maoïste.

Les Petites Mains

Rémi Allier

Pays Belgique
Genre Fiction
2017 - 15' - Couleur
Léo, deux ans, est le fils du directeur d’une usine. Quand les employés apprennent la fermeture, Bruno, un ouvrier plus radical, enlève Léo pour négocier… Dans le point de vue de l’enfant, on s’enfonce peu à peu dans cette tentative désespérée de sauver l’usine.

M.A.M.O.N.

Alejandro Damiani

Pays Mexique
Genre Animation, Fiction
2016 - 5' - Couleur
Tandis que Donald Trump subit une opération du coeur, un portail vers une autre dimension s’ouvre. Des Latinos commencent à tomber du ciel dans le désert, sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, divisée par un gigantesque mur. Une hilarante guerre se déclare entre un mécha-robot Trump et des Mexicains stéréotypés.