Speed Pitching
Speed Pitching
Pitcher ou « l’art de définir et vendre un projet de cinéma en quelques minutes. »
Mardi 30 avril 2013
Cet atelier constitue les bases du pitching. Encadré par des professionnels de la Société des Auteurs et des Compositeurs Dramatiques (SACD), par l’Union des Producteurs de Films Francophones (UPFF) et par des scénaristes, cet atelier permettra l’apprentissage des techniques théoriques et pratiques de l’art du pitching.
Ouvert à 20 personnes dont 7 d’entre elles auront la chance de participer à la séance de Speed Pitching de l’après-midi.
L’atelier de Speed Pitching se déroule en 3 temps :
- Le matin (10h-12h): atelier ouvert à 20 personnes (sur inscription)
- L’après-midi (13h-15h): atelier ouvert à 7 personnes sélectionnées parmi les 20 personnes du matin (nécessite une inscription et un dossier clair et précis avec un descriptif du projet présenté) . Les 7 pitcheurs ont 7 minutes chacun pour exposer leur projet de cours métrage devant 7 professionnels. Le Speed Pichting offre une chance de se présenter devant un producteur attentif. C’est une opportunité unique pour le candidat, une présentation soignée tant au niveau du dossier que de l’oral est donc nécessaire. Citons entre autres Marion Hänsel et Patrick Quinet qui se sont prétés au jeu des pitchés.
Le gagnant du pitching recevra un encadrement personnalisé par la SACD et l’UPFF
Infos et inscriptions avant le 15 avril 2013 : emilie@courtmetrage.be