Skip to content

Jury Presse

engelen

Aurore
Engelen

Après avoir suivi des études de lettres, Aurore Engelen crée et dirige pendant 5 ans un festival des cinémas africains à Bruxelles. Parallèlement, elle collabore avec différentes structures de production, gère la communication en ligne des Magritte du Cinéma et organise les ateliers et les rencontres professionnelles du Festival de Namur.
Correspondante Belgique pour Cineuropa depuis 2008, elle est rédactrice en chef de Cinevox depuis 2016.

gabriel

Bjorn
Gabriels

Bjorn Gabriels est un auteur, critique cinématographique et rédacteur en chef du magazine indépendant de critiques de film Filmmagie.

elli

Elli 
Mastorou

Diplômée en Ecriture et Analyse cinématographiques de l’ULB, Elli Mastorou débute en 2012 comme journaliste cinéma freelance aux Editions de l’Avenir. Depuis 2016, elle exerce également comme responsable des pages cinéma du quotidien Metro Belgique. Ses activités de critique incluent la radio (La Première, Radio Campus) et la télévision (CinéStation RTBF). Son mémoire sur les adaptations d’Emile Zola au cinéma est publié aux Editions Universitaires Européennes.

harris

Richard
Harris

Diplômé de Columbia University, ce journaliste a fait ses débuts à la Pacifica Radio à New York comme “program producer”, “on-air host”, “Traffic director”, “Operations Director” et “Program Director”. Ensuite il travailla à la CBS-TV Network à Los Angeles comme Writer/Producer Creative Services, Movies & Mini-Series. Actuellement il est journaliste pour The Bulletin à Bruxelles.

Deborah Laurent

Déborah
Laurent

Déborah Laurent est journaliste depuis 17 ans. Elle a travaillé plusieurs années à la Dernière Heure, collabore avec les rédactions du Soir Magazine et du Flair et est journaliste cinéma pour 7sur7.be depuis plus de dix ans. Elle assure la couverture du Festival de Cannes, des Oscars, du TIFF, du SXSW ou encore de la Mostra de Venise.

Photo : © Ioannis Tsouloulis

heyrendt

Hubert
Heyrendt

 

Licencié en Langues et Littératures Romanes et en gestion culturelle à l’ULB, Hubert Heyrendt est journaliste à La Libre Belgique depuis 1999, où il pratique entre autres la critique cinéma depuis 2002. Il collabore également au magazine économique Trends Tendances et coécrit le blog culinaire “La cuisine à quatre mains”.