Aller au contenu

Petits & Grands

Petits & Grands

Un programme établi pour un public « petit et grand » avec une pointe de poésie, de dérision, de surréalisme et de grands éclats de rire. 

Samedi 20.07 à 21h30 à Collorgues – Cour du Château
Lundi 22.07 à 21h30 Saint-Martin d’Ardèche – Place de l’église

Le-généralisteLe généraliste
de Damien Chemin
Fiction – 2006 – 7’

Hier soir, Richard n’a pas touché au gigot. Qu’est-ce que c’est, docteur?

« Le généraliste » a remporté, entre autres, le Prix du public au Brussels Short Film Festival en 2006, le Prix du meilleur court métrage de fiction au festival Média 10/10 en 2003, le Prix de la mise en scène au festival du cinéma de Valenciennes, le Prix du meilleur casting au festival Filmstock de Londres,

Youssouf-le-souffleurYoussouf le souffleur
de Lia Bertels
Fiction – 2011 – 5’20 »

Depuis sa petite trappe de souffleur, un enfant inspiré souffle à l’oreille du monde les paroles que celui-ci exprimera la seconde d’après. Il y a beaucoup de vent.

« Youssouf le souffleur a remporté, entre autres, le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Brussels Short Film Festival 2012.

La-version-du-loupLa version du loup
d’Ann Sirot & Raphael Balboni
Fiction – 2011 – 10’

Comme dans le conte traditionnel, le loup convoite le petit chaperon rouge et se déguise pour arriver à ses fins. Mais dans cette version, le loup, lassé de sa cruelle réputation, rétablit la vérité et dévoile un petit chaperon plus espiègle que la candide fillette de la légende.

« La version du loup » a remporté, entre autres, un mention spéciale BeTV au Brussels Short Film Festival 2011, le Prix d’Interprétaion masculine au festival Le court en dit long en 2011, le Prix du jeune public au 27ème Rencontres Cinémaginaire 2012 d’Argelès-sur-Mer.

KinKin
Atelier Collectif
Animation – 2011 – 11’

Kin est une photographie sociale de Kinshasa, qui mêle une série de personnages autour du thème de la débrouille et du recyclage.

« Kin » a remporté, entre autres, le Grand prix de la Fédération Wallonie Bruxelles et le prix de la RTBF Festival Anima (Belgique) 2011, une Mention spéciale au festival « Le Court en dit Long » en 2011,
le Prix Collège au cinéma, le Prix du public et Mention spéciale du jury au 23ème festival Travelling de Rennes 2012, le Prix de la meilleure animation au 10ème FIKE (Evora, Portugal) 2012.

DIMANCHESDimanches
de Valéry Rosier
Fiction – 2011- 16’

Les dimanches et l’homme face au temps qui passe. Le temps libre qu’on tente de remplir à tout prix. Que l’on observe passer, avec rire ou avec ennui.

“Dimanches” a remporté, entre autres, le Prix Be TV et un mention spéciale du Jury Presse au Brussels Short Film Festival 2011, le Prix Découverte Kodak à la 50ème Semaine de la critique de Cannes en 2011, une mention spéciale Petit Rail d’or à la 50ème Semaine de la critique de Cannes en 2011, le Magritte du Meilleur court-métrage en 2012.

Le-signaleurLe signaleur
de Benoît Mariage
Fiction – 1997 – 20′

Deux garçons débarquent dans l’hospice d’un petit village à la recherche de quelqu’un qui pourrait faire office de signaleur pour la course cycliste qui, le lendemain, traverse le village.

Avec Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners et Olivir Gourmet.

MerciMerci
de Christine Rabette
Fiction – 2002 – 8’

Une grande ville de nos jours. Un drôle de personnage prend le tram et réinvente à sa façon le transport en commun.

« Merci a remporté, entre autres, le Grand prix du jury au Festival cinéma d’Alès « Itinérances » en 2003, le Prix du Public au Festival Le Court en dit long en 2003.