Aller au contenu

Soirée d’Ouverture

MERCREDI 02.09 – 19.30 & 20.00 – VENDÔME


L’ouverture du 23ème Brussels Short Film Festival sera placée sous le signe du public pour démarrer en beauté l’édition 2020.

Lancé l’an dernier en partenariat avec 9 festivals européens, le European Short Film Audience Award (ESFAA) vous propose une sélection des meilleurs courts métrages européens, tous récompensés dans leur pays par un prix du public et qui se disputeront le titre du Prix des publics européens !

Animation, comédies, thriller, venez découvrir une programmation coup de cœur et votez pour votre film favori ! N’hésitez pas, vous êtes entre de bonnes mains !

Rendez-vous le mercredi 2 septembre au cinéma Vendôme pour cet événement unique.

Norteños

Grandmas

Pays Royaume-Uni
Genre Fiction
2018 - 7'58'' - Couleur
Après avoir sauvagement assassiné sa grand-mère à coups de marteau, Barry donne rendez-vous à son ex, Linda, dans un vieux country club du Nord de l'Angleterre, pour tenter de la soudoyer.

To Teach a Bird to Fly

Minna Rainio, Mark Roberts

Pays Finlande
Genre Fiction
2020 - 24' - Couleur
Une docufiction qui raconte l'histoire de l'extinction des oiseaux du point de vue de l'ibis chauve du nord, et le projet de réintroduction tentant de ramener cette espèce en Europe.

Revolvo

Francy Fabritz

Pays Allemagne
Genre Fiction
2019 - 8' - Couleur
Deux femmes kidnappent un politicien de droite douteux en volant sa voiture avec lui prisonnier dans le coffre. Ce qui semble à première vue être une balade inoffensive se transforme en plan de vengeance.

Mind My Mind

Floor Adams

Pays Pays-Bas
Genre Animation
2019 - 29'40'' - Couleur
Chris, un jeune homme autiste qui camoufle son obsession des avions bombardiers, s'en sort avec l'aide de Hans, le petit gars qui vit dans sa tête et traduit les scénarios sociaux de Chris pour lui. Lorsque la zoologiste Gwen invite Chris à rencontrer son caméléon préféré, Chris et Hans avancent rapidement avec un scénario de flirt… mais le caméléon meurt et Gwen a besoin que Chris improvise.

Une Sœur (A Sister)

Delphine Girard

Pays Belgique
Genre Fiction
2018 - 16'29'' - Couleur
Une nuit. Une voiture. Une femme est en danger. Un appel.