Skip to content

Short Rounds

Avec des films comme Raging Bull, Rocky, When We Were Kings, la boxe s’est affirmée depuis longtemps comme l’un des sports les plus cinématographiques qui soit. Le BSFF propose cette année aux spectateurs de découvrir comment le format court s’est emparé du noble art.

Diamante, O Bailarina

Pedro Jorge

Pays Brésil
Genre Fiction
2016 - 22'30'' - Couleur
Vole comme un papillon, pique comme une abeille.

Le carré de lumière

Claude Luyet

Pays Suisse
Genre Animation
1992 - 5' - Couleur
La vision d'un boxeur abusé par son reflet. Son illusion se renforce et se brise soudainement.

Black Mamba

Amel Guellaty

Pays Tunisie
Genre Fiction
2017 - 20' - Couleur
Sarra, jeune fille de la classe moyenne de Tunis, mène, en apparence, la vie ordinaire que sa mère lui a tracée : elle prend des cours de couture et s’apprête à épouser un gentil garçon. Mais Sarra a d’autres plans inavoués à travers lesquels elle veut échapper à sa vie actuelle.

Soigne ton gauche

René Clément

Pays France
Genre Fiction
1936 - 13' - Noir et Blanc
Un garçon de ferme assiste aux séances d'entraînement d'un boxeur et finit par se retrouver sur le ring dans un combat aux multiples rebondissements.

Box

Matthew Barton

Pays France
Genre Documentaire
2018 - 9'06'' - Couleur
L’adversité produit l’évasion. L’exercice relâche le stress. Le démantèlement imminent de la Jungle de Calais vécu par le prisme de son club de boxe.

Digs for pennies

Evin O'Neill

Pays Irlande
Genre Fiction
2017 - 16' - Couleur
Irlande, fin des années 1800, un boxeur à poing nus et son manager voyagent dans la campagne de combats en combats gagner leur vie de paris et de petites récompenses. Le boxeur essaie d'économiser de l'argent pour émigrer, mais il commence à soupçonner son manager, et meilleur ami de l’arnaquer