Festival de Biarritz

29 avril 2016 – 21:00 – Mercelis

1 mai 2016 – 19:00 – Mercelis

La carte blanche offerte au Festival de Cinémas et Cultures d’Amérique latine de Biarritz constitue une occasion unique pour savourer un programme 100% latino et rappeler le jumelage politique entre Ixelles et Biarritz créé en 1959 !

Domingo

Raúl López Echeverría

domingo
Pays Mexique
Genre Fiction
2015 - 20' - Couleur
Domingo est journaliste sportif. Il commente les matches de foot qui ont lieu sur le terrain de son quartier en attendant de devenir commentateur professionnel. Après avoir longuement insisté, il arrive à passer une audition pour la télévision locale.

Echo Chamber

Guillermo Moncayo

echochamber
Pays Colombie
Genre Fiction
2014 - 19' - Couleur
Le long des voies ferrées délabrées d'un pays tropical, un poste radio diffuse en boucle une alerte climatologique : une catastrophe naturelle est imminente.

Videojuegos

Cecilia Kang

videojuegos
Pays Argentine
Genre Fiction
2014 - 18' - Couleur
Rocío et Melina, deux préadolescentes, font le deuil de leur enfance et du lien intime qui les unit, alors que la dernière se prépare à déménager.

Las Cosas Simples

Álvaro Anguita

travelling_latino_las cosas simples
Pays Chili
Genre Fiction
2015 - 26' - Couleur
Penélope vit avec sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un jour, elle rencontre Ulises, un vieil homme indigent qui a perdu la mémoire et ses papiers. Elle arrive à le convaincre qu'il est son père et qu'il doit rentrer à la maison pour s'occuper de sa femme.