Aller au contenu

European Short Film Audience Award

10 courts métrages à la conquête de l’Europe !

Ils ont déjà gagné les faveurs du public dans leur pays respectif, 10 courts métrages partent désormais à la conquête des esprits et des cœurs de 511 millions d’européens !

ESFAA - carte

Le BSFF et 9 festivals partenaires ont  créé un Prix du public européen : the European Short Film Audience Award (ESFAA). 

Après avoir remporté les faveurs de leur public respectif, 10 courts métrages partent à présent à la conquête de l'Europe, dans les Festivals partenaires suivants :

Le lauréat du premier European Short Film Audience Award, annoncé lors de la soirée d’ouverture du 23ème Brussels Short Film Festival 2020, est Nefta Football Club  d'Yves Piat. 

Il remporte 3500 € dotés par la commission européenne dans le cadre de la campagne #EUandME.

Au programme de la 2e edition du European Short Film Audience Award (ESFAA) : 

Norteños

Norteños 
de Grandmas

Prix du public au Encounters Short Film and Animation Festival Bristol

Après avoir sauvagement assassiné sa grand-mère à coups de marteau, Barry donne rendez-vous à son ex, Linda, dans un vieux country club du Nord de l'Angleterre, pour tenter de la soudoyer.

teach a bird

To teach a bird to fly
de Minna Rainio, Mark Roberts

Prix du public au Tampere Film Festival
.

Un docufiction qui raconte l'histoire de l'extinction des oiseaux du point de vue de l'ibis chauve du nord, et le projet de réintroduction tentant de ramener cette espèce en Europe.

Revolvo 2

Revolvo
de Francy Fabritz

Prix du public au Interfilm - International Short Film Festival Berlin

Deux femmes kidnappent un politicien de droite douteux en volant sa voiture avec lui prisonnier dans le coffre. Ce qui semble à première vue être une balade inoffensive se transforme en plan de vengeance.

 

MindMyMind-still02

Mind My Mind
de Floor Adams

Prix du public au Go Short - International Short Film Festival Nijmegen

Chris, un jeune homme autiste qui camoufle son obsession des avions bombardiers, s'en sort avec l'aide de Hans, le petit gars qui vit dans sa tête et traduit les scénarios sociaux de Chris pour lui. Lorsque la zoologiste Gwen invite Chris à rencontrer son caméléon préféré, Chris et Hans avancent rapidement avec un scénario de flirt… mais le caméléon meurt et Gwen a besoin que Chris improvise.

Une Soeur - Delphine Girard

Une Sœur
de Delphine Girard

Prix du public au Brussels Short Film Festival
.

Une nuit. Une voiture. Une femme est en danger. Un appel.

memorable

Mémorable
de Bruno Collet

Prix du public au Clermont-Ferrand International Film Festival

Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d’étranges événements. L’univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent…

Manolo y Carmela 2

Manolo Montesco y Carmela Capuleto
de María Jáimez

Prix du public au Alciné - Festival de Cine Alcalá de Henares

Que se passerait-il dans la vie de Roméo et Juliette s'ils n'étaient pas morts adolescents? Comme seraient leurs journeés à 90 ans ?

Plus One

Plus One
de Myroslava Klochko

Prix du public au Lviv International Short Film Festival Wiz Art

Les jeunes mariés Ida et Jura attendent un enfant. Ida découvre soudain que l'enfant sera spécial. Elle ne sait pas comment Jura réagira lorsqu'il apprendra la nouvelle, ni ce que la vie avec un enfant extraordinaire sera.

*** Local Caption *** Les extraordinaires mésaventures de la jeune fille de pierre, Gabriel Abrantes, F/P 2019, V'19, Shorts

Les extra-ordinaires mésaventures de la jeune fille de pierre de Gabriel Abrantes

Prix du public au Curtas Vila do Conde - International Film Festival

Lassée de n’être qu’un simple ornement architectural, une sculpture s’enfuit du Louvre pour affronter la vie dans les rues de Paris.