Bruxelles’écrit : Bourse d’écriture de la Ville de Bruxelles
L'Échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles, en collaboration avec le Brussels Short Film Festival, propose une bourse d’aide à l’écriture d’un court métrage.
La bourse est une initiative de l’Échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles qui a pour objectif d’aider à la création cinématographique bruxelloise en soutenant l’émergence de nouveaux·elles auteur·ice·s.
La bourse est destinée à l’écriture d’un court métrage pour une personne domiciliée sur le territoire de la Ville de Bruxellles (1000) ou aux auteur·ice·s prenant comme thème Bruxelles. Elle sera remise à un seul projet choisi parmi l’ensemble des projets soumis. Ce choix sera opéré par un jury indépendant constitué de professionnel·le·s du cinéma.
Le·la lauréat·e se verra attribuer un prix de 2 000 € offert par la Ville de Bruxelles.
En 2024, la bourse d'écriture de la ville de Bruxelles d'une valeur de 2 000 € à été attribuée à Levures Sauvages de Joachim Soudan, Jérôme Zahno et Maud Girault.
Une mention spéciale à été attribuée à On a volé le Manneken-Pis ! de Jean-Baptiste Delannoy.
De plus, quatre porteur·euse de projets ayant participé au concours Bruxelles'Ecrit, auront la chance de rencontrer en tête-à-tête le festival Berck-sur-Mer lors du CoProMarket du Brussels International Film Festival (BRIFF) les 27 et 28 juin 2024. Cette rencontre leur donnera l'opportunité de concourir pour la résidence d'écriture Cinémondes de 12 jours à Berck-sur-Mer (France) en septembre 2024.