European Film Awards 2

28 avril 2018 – 20:00 – Flagey

Découvrez 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

En la Boca (Down The Throat)

Matteo Gariglio

En la Boca
Pays Argentine, Suisse
Genre Documentaire
2016 - 25'48'' - Couleur
Les six membres de la famille Molina habitent à proximité immédiate du légendaire stade de football de «Boca Juniors», à Buenos Aires. Ils vivent dans son ombre – d'escroqueries et de petits larcins, et entrent donc régulièrement en conflit avec la police corrompue. Dans ce milieu interlope, Estela, la mère, essaie par tous les moyens de maintenir la solidarité familiale.

Hevêrk (The Circle)

Rûken Tekeş

Hevêrk
Pays Turquie
Genre Fiction
2016 - 19'44'' - Couleur
En Mésopotamie, il y a des enfants de différentes ethnies ou religions et qui parlent différentes langues. Zelal, une fillette kurde yézidie, va à l'école turque avec Zeki et Bekir. Cette journée ordinaire prend une tournure particulière lorsque le prof introduit auprès des enfants la lettre de la semaine, le "O".

Information Skies

Daniel van der Velden & Vinca Kruk

Information Skies copy
Pays Pays-Bas
Genre Fiction
2017 - 24'18'' - Couleur
Information Skies a lieu dans une forêt quelque part dans un avenir pas si lointain. Le film, avec un paysage sonore d'un autre monde, fusionne trois genres - l'action en direct, l'animation et l'abstraction numérique - créant des territoires fragmentés, attrayants et terrifiants à la fois. Il s'interroge sur la façon dont l'immersion profonde dans l'augmentation numérique, combinée à nos limites émotionnelles persistantes en tant qu'êtres humains, modifie notre capacité à décider de ce qui constitue la «réalité».

Gros Chagrin

Céline Devaux

Gros chagrin copy
Pays France
Genre Fiction
2017 - 15'12'' - Couleur
Ça va passer. On s'en remet. Jean fête son anniversaire, boit trop et se souvient du week-end désastreux qui a mené à sa rupture avec Mathilde.

Timecode

Juanjo Giménez Pena

Timdecode
Pays Espagne
Genre Fiction
2016 - 15'20'' - Couleur
Diego et Luna sont gardiens de parking. Diego travaille de nuit, Luna de jour.