Rétrospective Suisse : Carte blanche à l’école d’Art de Lausanne

28 avril 2018 – 14:00 – Flagey

1 mai 2018 – 21:00 – Vendôme

Cette année, le Festival met la Suisse à l’honneur à  travers 3 programmes : un premier programme consacré à la réalisatrice franco-suisse multi primée Ursula Meier, un second programme dédié au documentaire Suisse et un troisième programme pour mettre en avant les courts réalisés par les étudiants de l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne).

En collaboration avec swissfilm

Swizzair

Hugo Radi

Swizzair copy
Pays Suisse
Genre Fiction
2015 - 19' - Couleur
Lors d'une permission, un jeune homme qui fait son service militaire revient dans sa ville natale, Genève. Il retrouve ses deux amis les plus proches. Ensemble, ils prennent le temps de marcher. Des espaces vides au confort maximal, ils regardent leur ville, s’interrogent sur ce qu'il reste à faire.

Valet Noir

Lora Mure Ravaud

Valet Noir
Pays Suisse
Genre Fiction
2017 - 22'20'' - Couleur
Leila est croupière dans un casino et rentre dormir à l'hôtel au petit matin. Camil disparaît à l'aube et rentre à l'hôtel à la nuit tombée. Ils sont voisins de chambre. Ils ne se connaissent pas.

Discipline

Christophe Saber

Discipline
Pays Suisse
Genre Fiction
2014 - 10' - Couleur
21h50, dans une épicerie de Lausanne tenue par des Egyptiens. Excédé, un père de famille perd patience et corrige son enfant désobéissante. Une cliente choquée exprime son désaccord. D’autres clients interviennent, chacun y met son grain de sel et le personnel est dépassé. La conversation se transforme en débat, le débat en dispute.

Crépuscule

Pauline Jeanbourquin

Crépuscule
Pays Suisse
Genre Fiction
2017 - 20' - Couleur
Un couple s'est retiré dans la campagne pour tenter de sortir la femme de sa dépression.

Nirin

Josua Hotz

Nirin
Pays Suisse
Genre Fiction
2015 - 14' - Couleur
Nirin, six ans, et ses deux petits frères reçoivent de la part de leur mère la promesse d’un voyage. Mais ce grand voyage ne se passe pas comme Nirin l’a imaginé.