Musical Date

MUSCIAL DATE 2

MUSICAL DATE 1

Dans le cadre de la 22ème édition du Brussels Short Film Festival, la Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs (« Sabam For Culture ») en collaboration avec le Brussels Short Film Festival, organise la 4ème édition du "Musical Date".

Afin d’encourager les ponts entre deux mondes artistiques, le Musical Date a pour but de favoriser la rencontre entre des musiciens professionnels et des réalisateurs de films.

Sabam FOR CULTURE-web

Déroulement du Musical Date

Sur base d’un scénario, 5 réalisateurs seront sélectionnés par un comité pour participer aux rencontres. Ils auront alors une heure pour présenter leur scénario et leur conception de la musique aux deux compositeurs.

A l’issue de ces échanges, chaque compositeur choisira le scénario qu’il a préféré et pour lequel il s’engage à composer la musique. Les producteurs des deux projets retenus se verront alors attribuer une bourse de 2000€ offerte par « Sabam For Culture » qui sera remise lors de la cérémonie de clôture du Festival le 5 mai 2019 et qui servira à couvrir les coûts de composition musicale et d’enregistrement.

Pour cette quatrième édition du Musical Date, nous avons l'honneur d’accueillir les compositeurs Frédéric Vercheval (Duelles, Chez Nous) et Hendrik Lasure (Trio, groupes de musique SCHNTZL, Bombataz,...).

En 2018, les deux bourses de 2000€ decernées par la Sabam ont été attribuées aux projets"Klem" d’Ish Ait Hamou, choisi par Jean-Luc Fafchamps et "Melanie" de Jacinta Agten, choisi par Antoine Wielemans.

 

Comment participer?

Pour participer à la sélection 2019, merci d’envoyer les éléments suivants dans un document pdf unique au plus tard le 1er avril 2019 (inclus) à workshorts@bsff.be :

  • Formulaire d’inscription ci-dessous complété
  • Le scénario, ou le pré-montage du film, et la note d’intention du court métrage
  • Une note d’intention concernant la musique
  • Une note de production expliquant l’état d’avancement du projet et les développements à venir
  • Un budget et un plan de financement
  • Un planning de (post)production
  • Les CV du réalisateur et du producteur
  • Un contrat de cession de droits
  • Toute pièce complémentaire jugée utile par le porteur de projet

Vous trouverez les critères d’éligibilité dans le règlement ci-dessous. Merci de le lire attentivement avant d’envoyer votre candidature.