Musical Date

Dans le cadre de la 20ème édition du Brussels Short Film Festival, la Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs (« Sabam For Culture ») en collaboration avec le Brussels Short Film Festival, organise la deuxième édition du "Musical Date".

Afin d’encourager les ponts entre deux mondes artistiques, le Musical Date a pour but  de favoriser la rencontre entre des musiciens professionnels et des réalisateurs de films.

sabam for culture

Sur base d’un scénario, 5 réalisateurs sont sélectionnés par un comité pour participer aux rencontres. Ils disposent alors d’une heure pour présenter leur scénario et leur conception de la musique à deux compositeurs.

A l’issue de ces échanges, chaque compositeur choisira le scénario qu’il a préféré et pour lequel il s’engagera à composer la musique. Les producteurs des deux projets retenus se verront attribuer une bourse de 2000€ offerte par « Sabam For Culture » qui sera remise lors de la cérémonie de clôture du Festival le 7 mai 2017 et qui servira à couvrir les coûts de composition musicale et d’enregistrement.

Pour participer à cette sélection et avoir l’opportunité de porter votre projet face à des professionnels reconnus, vous avez jusqu’au 1er avril inclus pour nous faire parvenir votre scénario en format PDF à l’adresse suivante : musicaldate@bsff.be

Vous trouverez la liste des documents à annexer à votre candidature dans le règlement ci-dessous.

Les 5 projets sélectionnés seront annoncés le 10 avril 2017.

En 2016, les deux compositeurs étaient Raf Keunen ("Bullhead", "Tête baissée") et Manuel Roland ("L’année prochaine", "Solo Rex").

Les deux bourses de 2000€ décernées par la Sabam ont été attribuées aux projets : 

  • CALAMITY de Séverine De Streyker et Maxime Feyers,  choisi par Manuel Roland
  • CAVERNE de Delphine Girard, choisi par Raf Keunen