Musical Date

© Sarah Geerits
© Sarah Geerits
© Sarah Geerits
© Sarah Geerits

Infos 2020 à venir

Dans le cadre de la 22ème édition du Brussels Short Film Festival, la Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs (« Sabam For Culture ») en collaboration avec le Brussels Short Film Festival, a organisé la 4ème édition du "Musical Date".

Afin d’encourager les ponts entre deux mondes artistiques, le Musical Date a pour but de favoriser la rencontre entre des musiciens professionnels et des réalisateurs de films.

Sabam FOR CULTURE-web

Déroulement du Musical Date

Sur base d’un scénario, 5 réalisateurs seront sélectionnés par un comité pour participer aux rencontres. Ils auront alors une heure pour présenter leur scénario et leur conception de la musique aux deux compositeurs.

A l’issue de ces échanges, chaque compositeur choisira le scénario qu’il a préféré et pour lequel il s’engage à composer la musique. Les producteurs des deux projets retenus se verront alors attribuer une bourse de 2000€ offerte par « Sabam For Culture » qui sera remise lors de la cérémonie de clôture du Festival le 5 mai 2019 et qui servira à couvrir les coûts de composition musicale et d’enregistrement.

Pour cette quatrième édition du Musical Date, nous avons eu l'honneur d’accueillir les compositeurs Frédéric Vercheval (Duelles, Chez Nous) et Hendrik Lasure (Trio, groupes de musique SCHNTZL, Bombataz,...).

 

Les 5 projets qui ont participé aux rencontres avec les compositeurs étaient :

  • Cimmaron de Rémi Vandenitte et Cédric Bourgeois produit par Zorobabel
  • Grapefruit de Henry Disotuar produit par De Wereldvrede
  • Het Loze Vissertje de Wim Temmerman produit par Vivi Film
  • Les âmes à zones de Babetida Sadjo produit par Beluga Tree
  • On my way de Sonam Larcin produit par Need Productions

 

Les deux bourses de 2000€ decernées par la Sabam ont été attribuées aux projets Het Loze Vissertje de Wim Temmerman choisi par Frédéric Vercheval et Les âmes à zones de Babetida Sadjo choisi par Hendrik Lasure.