Qui sommes-nous ?

Depuis 1998, l’asbl Un Soir … Un Grain a pour vocation de promouvoir l’Art et le cinéma en particulier en favorisant au maximum les rencontres entre les publics et les professionnels.

Si la première activité d’Un Soir … Un Grain a été le Brussels Short Film Festival, de nombreuses manifestations et activités ont depuis vu le jour :

  1. Organisation d'évènements
    • Le Brussels International Film Festival : depuis juin 2018, l’association a mis en place le BRIFF qui a pour vocation de rassembler publics et professionnels autour du cinéma de longs métrages et de faire de Bruxelles un RDV phare dans le calendrier des festivals internationaux.
    • Le Be Film Festival :  de 2005 à 2017, le Be film festival a mis le cinéma belge à l’honneur en réunissant les films et les spectateurs du Nord et du Sud du pays.
    • Des avant-premières : de nombreuses avant premières de courts et longs métrages ont été organisées en présence des équipes de films
    • Des réceptions pour des partenaires privés et publics (la Fédération Wallonie Bruxelles, la Chancellerie du Premier Ministre, BNP Paribs Fortis, ...)
    • Des soirées rassemblant jusqu’à 1500 personnes au Kaladaratasch (actuel palace), à Bozar, à Flagey, à la Bodega, au Claridge, ...
    • Des concerts : Jeanne Cherhal et Natacha Régnier, Vincent Liben et Baptiste Lalieu, BaliMurphy, les Blondy Brownie, Ozark Henry

  2. Production de courts-métrages
  3. Distribution de courts et longs métrages
  4. Séances et ateliers participatifs pour le jeune public et les ad-u/o-lescents  (de 6 à 21 ans)