Aller au contenu

Jury 2005

Jury 2005

Jury 2005

Mario Saint-Amand
Comédien et acteur québécois, Mario Saint-Amand commence sa carrière au cinéma en 1998 dans Love-moi de Marcel Simard. En 1994, il est lauréat d’un prix Gémeaux de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour son rôle dans Missionnaires du sida. Établi aux Iles de la Madeleine depuis fin 2004, il y a fondé une cellule Kino et une association qui a pour but de produire des films mettant à profit les talents des insulaires et développe des ateliers de cinéma animés par des professionnels renommés.

Sacha Bourdo
Après avoir suivi des cours de danse, de théâtre et de marionnettes en Russie, Sacha Bourdo débarque en France au début des années 90. Il décroche en 1997 un premier rôle dans Western, un road movie de Manuel Poirier, ce qui lui vaut une nomination aux Césars dans la catégorie meilleur espoir masculin. Depuis, il enchaîne les rôles dans des registres divers : Les Kidnappeurs, Le Bossu, Le Vélo de Ghislain Lambert, ou encore Sur un Air d’autoroute… Il sera également à l’affiche du premier long métrage de notre compatriote Stéfan Liberski.

Vincent Lécuyer
Vincent Lécuyer, 27 ans, est sorti il y a quelques années du Conservatoire de Bruxelles. Remarqué en chauffeur-interviewer de l’émission Hep Taxi ! sur La Une, on peut l’applaudir également au théâtre, où il joue régulièrement.
Côté court, on a pu le voir dans Alice et moi de Micha Wald, qui lui valu le prix d’interprétation lors de l’édition 2004 du Festival du Court Métrage de Bruxelles. Côté long, il tient le rôle principal dans le récent Ultranova de Bouli Lanners.

Pascal Stevens
Pascal Stevens a collaboré très tôt à TéléMoustique où il est responsable de la rubrique cinéma depuis près de 16 ans. Avant cela, il collaborait déjà au journal où il était responsable de la rubrique musicale. Il fut aussi collaborateur au mensuel rock En attendant. Il a rencontré les plus grandes stars mais il rêve toujours d’interviewer Philip Seymour Hoffman…

Vincent Tavier
Producteur, réalisateur et scénariste, Vincent Tavier est impliqué dans de nombreux objets cinématographiques belges décalés. Producteur et co-scénariste de C’est arrivé près de chez vous, il fonde en 1999 La Parti, boîte de production responsable de la série Panique au village, du long métrage Aaltra et, plus récemment de Calvaire de Fabrice du Welz, pour ne citer que ceux-là.  Il est aussi acteur, co-réalisateur et co-producteur, du court Das Fantastische Nacht, qui remporta le Jameson Short Film Award lors de l’édition 2003 du Festival.