Skip to content

Jury International

Kadija Leclère

Les talents de Kadija Leclère sont multiples. Comédienne de formation (à l’IAD et aux Conservatoires de Bruxelles et de Mons), directrice de casting, elle est également réalisatrice et signe 3 courts métrages : Camille, La pelote de laine et  Sarah. Son premier long métrage Le sac de farine sorti en 2013, est sélectionné dans une soixantaine de festivals. Elle prépare actuellement son 2ème long métrage, Ma petite. Son court métrage Sarah sera programmé dans la section Maroc.

Delphine Lehericey

Issue du théatre, Delphine Lehericey est d’abord comédienne et metteur en scène notamment aux côtés de Frédéric Fonteyne. Comme vidéaste, elle réalise des objets filmés à destination de la scénographie pour des spectacles de danse et de théâtre. En 2007 son moyen métrage Comme à Ostende, est  sélectionné à Locarno dans la section Cinéastes du Présent. Côté documentaire, elle réalise en 2008 Kill the referee avec Jean Libon et Yves Hinant de l’émission strip-tease et Mode in Belgium pour Arte. En 2013 son premier long métrage Puppylove est  présenté en première internationale au festival de San Sebastian. Il sortira le 7 mai à Bruxelles.

Jean-Bernard Marlin

Jean-Bernard Marlin grandit à Marseille, puis fait des études de cinéma à Paris. Diplômé de l’École Louis Lumière et de l’Atelier Scénario de la Fémis, il réalise La Peau dure (2007, court métrage sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux), puis La Fugue (2013, Ours d’or du court métrage Berlin 2013, nommé aux Césars 2014 et double prix d’interprétation au BSFF2013). Il termine actuellement un documentaire, Quelque chose de féroce, et écrit son premier long métrage de fiction.

Finnegan Oldfield

Finnegan Oldfield, né le 10 janvier 1991 à Paris, est un acteur d’origine anglaise. Il fait ses premiers pas au cinéma  à l’âge de 10 ans dans le court métrage Pas de Pitié.  Il est découvert sur ce casting par hasard en allant chercher sa soeur au conservatoire de danse.  Très jeune il est renvoyé de l’école et choisit de quitter le système scolaire pour se consacrer à sa passion et joue depuis dans de nombreux téléfilms, séries TV et longs métrages.  Il reçoit en 2013 le Prix d’Interprétation masculine au Festival de Clermont Ferrand pour le court métrage Ce n’est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent.   On l’a vu récement dans La Marche de Nabil Ben Yadir et il sera prochainement à l’affiche du film Geronimo de Tony Gatlif.

Solène Rigot

Acrobate, danseuse, jongleuse, accordéoniste, Solène Rigot a plus d’un tour dans son sac. Au cinéma on découvre ses talents dans La permission de Minuit de Delphine Gleize. Elle enchainera les rôles dans 17 filles en sélection officielle à la semaine de la Critique de Cannes en 2011, Renoir de Gilles Bourdos (dans la section Un Certain Regard – Cannes 2012), La belle vie de Jean Denizot, Lulu, femme nue de Solveigh Anspach, ou encore Tonerre de Guillaume Brac, Après la bataille de Simon Leclere… Le 7 mai prochain, sortira Puppy Love de Delphine Lehericey, sa collègue au jury international de cette 17ème édition du BSFF.