Skip to content

Jury National

 Stéphane Aubier

Depuis +/- 30 ans, Stéphane Aubier dessine, anime, réalise avec son acolyte de toujours Vincent Patar, des projets aussi fous que cultes. L’aventure de cet inséparable duo commence sur les bancs de l’école d’abord à Saint-Luc à Liège et ensuite à La Cambre à Bruxelles. Viendra en 1988 leur premier court métrage, Pic Pic André Shoow. Depuis cette époque, le succès est au rendez-vous avec les Pic Pic, Panique (la série et le long métrage) et très récemment Ernest et Célestine. Cette collaboration sur le long métrage de Benjamin Renner leur vaut des récompenses aussi prestigieuses que le César du meilleur film d’animation, deux Magritte et une nomination aux Oscar.

Miguel Dias

Diplômé de l’Académie des Beaux-arts de Porto en graphisme, Miguel Dias est directeur et programmateur du Festival International du Film de Vila do Conde depuis 1993. Il a également créé, en 1999, l’Agence portugaise du court métrage. En 2000 et 2001, il a été producteur et programmateur au sein du département du film à Porto, capitale européenne de la culture cette même année. Il a également fondé, en 2005, Solar, une galerie d’art cinématographique à Vila do Conde. Depuis 2005, il est programmateur et directeur de l’évènement du film éducationnel Animar. En 2011 et 2012, il a été co-administrateur et programmateur d’Estaleiro, un important évènement où ont lieu des concerts, aussi bien dans les cinémas/théâtres qu’en plein air, des évènements cinématographiques, des ateliers et des productions de films. Actuellement, et jusqu’en juin 2015, il développe le programme Campus composé de plusieurs nouvelles productions cinématographiques ainsi que de résidences artistiques dans le nord du Portugal.

Pascale Faure

Incontournable spécialiste du court métrage en France, Pascale Faure est, de publique notoriété dans le milieu du cinéma, la référence en la matière. Immergée dans le petit monde de la création artistique et cinématographique depuis une vingtaine d’années, elle a été co-directrice artistique de L’Oeil du Cyclone, le magazine de l’image, de 1991 à 1999, co-scénariste du long métrage Filles perdues cheveux gras de Claude Duty (Prix Michel d’Ornano à Deauville du meilleur premier scénario en 2001) et dirige, depuis 2001, l’unité des Programmes courts et créations de Canal+. Productrice de L’œil de Links webzine de l’activité créative du net, ainsi que de Mickrociné, le magazine hebdomadaire des courts métrages.