Skip to content

Jury Next Generation

MANON GUERIN

Programmatrice pour les Rencontres Audiovisuelles de Lille et l’Hybride entre 2005 et 2011, Manon Guérin revient en 2013 sur les terres de son enfance pour rejoindre l’équipe du Festival auvergnat jeune public Plein la Bobine. Du sommet des volcans (qu’elle espère éteints), elle y coordonne depuis la programmation.

 

MASSIMILIANO NARDULLI 

Massimiliano Nardulli est né à Rome en 1976. Après son diplôme en Art et Sciences Humaines, il se spécialise dans le cinéma, commence à prendre part à des activités culturelles en Italie, en France et en Europe de l’Est. Il est également critique de cinéma. Depuis 2007, il travaille comme programmateur et conseiller en court métrages pour plusieurs festivals comme Arcipelago, Festival Internazionale di Cinema e nuove immagini (Rome, Italie), Piemonte Movie (Turin, Italie) Lakino, Latin American Short Film Festival of Berlin (Allemagne). Il est maintenant programmateur artistique du Festival Européen du Film Court de Brest en France et membre de l’Académie française . Depuis 2014, il fait également partie du comité de sélection pour les courts métrages du Festival de Biarritz Amérique latine et programmateur deTimishort (Roumanie). Actuellement, il vit ici, là-bas et partout.

 

SAMUEL TILMAN 

Autodidacte hyperactif, Samuel Tilman est docteur en histoire (ULB & d’Oxford) producteur, réalisateur et scénariste pour le cinéma mais aussi auteur et metteur en scène de théâtre. Depuis maintenant dix ans, Samuel se consacre à la réalisation et la production cinématographiques. Cofondateur d’Eklektik Productions, il est l’auteur des documentaires Mfumu Matensi, l’oncle missionnaire et ANSS, une lutte ordinaire. Il est également à l’origine de la série documentaire évènement Kongo qui a rassemblé plus d’un million de téléspectateurs sur la RTBF et la VRT. Son court-métrage Nuit-Blanche, Magritte 2011 du court-métrage, continue à faire le tour du monde des festivals. Comme scénariste, il a, entre autres, co-écrit et produit Ca Rend Heureux, de Joachim Lafosse. Actif comme producteur depuis 2005, il a produit en six ans une dizaine de courts-métrages, une dizaine de documentaires et trois longs-métrages.