Skip to content

Biarritz Festival (Latino)

La carte blanche offerte au Festival de Biarritz Amérique Latine constitue une occasion unique pour savourer un programme 100% latino et rappeler le jumelage politique entre Ixelles et Biarritz créé en 1959 !

O misterio da carne

Rafaela Camelo

Pays Brésil
Genre Fiction
2018 - 18' - Couleur
Depuis 2016, le pape François permet aux femmes de participer à la cérémonie du lavage des pieds. Les filles de l'église Saint-Pierre préparent quelque chose de spécial pour le rituel. Camila espère simplement retrouver Giovana.

Héctor

Victoria Giesen Carvajal

Pays Chili
Genre Fiction
2019 - 19' - Couleur
Dans une petite crique de pêcheurs peuplée de légendes sur le Diable, Gabriel essaie de comprendre l’attirance qu’il ressent pour une mystérieuse jeune fille androgyne qui dit s’appeler Hector.

Hogar

Gerardo Minutti

Pays Uruguay
Genre Fiction
2019 - 12' - Couleur
Mirta et Jorge sont installés dans une cuisine moderne, propre, presque neuve. Ils grignotent quelque chose, boivent une bière et semblent distants l’un de l’autre. Jusqu’à l’arrivée d’Elvira…

Fuego Olimpico

Ricardo Soto

Pays Mexique
Genre Fiction
2019 - 11' - Couleur
Le 12 octobre 1968, inauguration des XIXᵉ Jeux Olympiques à México. Une athlète entre dans l’histoire en allumant la « flamme de la Paix ». Le cours du temps s’inverse et elle porte désormais la flamme commémorative des étudiants assassinés lors du Massacre de Tlatelolco.

Aicha

Vinko Tomicic

Pays Argentine, Bolivie, Chili
Genre Fiction
2018 - 10'25'' - Couleur
La Paz. Par une nuit très sombre, Martín fête ses quatorze ans avec ses amis cireurs de chaussures qui l’incitent à séduire Sandra, une jeune danseuse qui travaille dans une boîte de nuit.

La Cigarra

Martín Piroyansky

Pays Argentine
Genre Fiction
2018 - 19' - Couleur
Deux vieilles amies se rendent sur la côte argentine pour le weekend et se disputent sur la route. Elles se réconcilient après une virée nocturne, retrouvant la jeunesse qui sommeillait en elles.