Compétition Internationale 11
02.09.2021 – 21.00 – Galeries
Parmi près de 6800 courts métrages reçus (en 2020 et en 2021), 98 films issus de 36 pays se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.
En plus des films sélectionnés en 2021, la 24ème édition du BSFF accueille également les films sélectionnés pour la Compétition Internationale de 2020 qui avait dû être reportée.
Les lauréats des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.
Hi, How Are You
Michał Chmielewski
Pays Pologne
Genre Fiction
2019 - 23' - Couleur
Sławek, 50 ans, quitte son emploi. Sa journée consiste désormais à faire des courses pour sa femme ou à s'occuper de la maison. Parfois, il erre dans le quartier à la recherche de son chat disparu. Un jour, il rencontre Camilla, une fille un peu particulière qui habite tout près. Elle invite aussitôt Sławek à rester dans son jardin.
The Quiet
Radheya Jegatheva
Pays Australie
Genre Fiction
2019 - 10' - Couleur
Lorsqu'un astronaute s'interroge sur la quiétude de l'espace, il réalise un étonnant accomplissement personnel.
Orquesta Los Bengalas
David Valero Simón
Pays Espagne
Genre Fiction
2020 - 20' - Couleur
«Los Bengalas» est un orchestre composé de quatre amis retraités qui jouent dans les fêtes de village depuis plus de 30 ans, mais cette année quelque chose a changé.
Chauffeur
Reza Nejati
Pays Iran
Genre Fiction
2020 - 16'30" - Couleur
"Chauffeur" parle d'un père dont l'ignorance et les fausses croyances font que son fils traverse une crise qui lui coûte la vie d'un innocent...
Luge
Mickaël Dupré
Pays France
Genre Animation
2019 - 12'36" - Couleur/N&B
Marion voudrait faire de la luge sur « la » colline de son enfance, elle entraîne son frère dans la montagne afin de la retrouver.
Grab them
Morgane Dziurla-Petit
Pays Suède
Genre Fiction
2020 - 12'44'' - Couleur
Sally a soixante ans et rêve d'être heureuse. Mais cette quête de bonheur est rendue particulièrement difficile par sa ressemblance avec le nouveau président des États-Unis.