Aller au contenu

Compétition Nationale 8

31.08.2021 – 16.30 – Vendôme
04.09.2021 – 18.30 – Vendôme


Le meilleur du court belge, tous les genres confondus (fiction, animation, documentaire, expérimental…)
Parmi près de 300 films reçus, 46 films vont concourir cette année en Compétition Nationale.

Mia

Christina Vandekerckhove

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 24' - Couleur
Nous suivons une infirmière à domicile pendant ce qui, à première vue, semble être un jour de semaine. Les rencontres de la journée conduisent Mia à une confrontation avec elle-même.

407 JOU

Eleonore Coyette

Pays Belgique
Genre Documentaire
2020 - 7'09" - Couleur
Le film dresse le portrait du marionnettiste haïtien Paul Junior Casimir plus connu sous le nom de "Lintho". Alors qu’il mène tranquillement sa carrière, l’artiste s’attire les jalousies de son entourage et se fait arrêter arbitrairement alors qu’il proclame son innocence. Il passera 407 jours en prison sans motif valable.

Yaren and the sun

Joren Slaets, Renate Raman

Pays Belgique
Genre Documentaire
2021 - 09'01" - Couleur
"Yaren et le soleil" est un court documentaire sur le deuil, la guérison et l'amitié. Il y a quatre ans, Yaren, dix ans, a perdu sa mère. Cet été, elle part nerveusement pour un camp d'un genre particulier : un camp de deuil. Ici, tous les enfants ont perdu un être cher. En cinq jours magnifiques et intenses, Yaren et les autres enfants du camp se rapprochent de la seule chose qu'ils ont en commun : leur chagrin.

Rien Lâcher

Laura Petrone, Guillaume Kerbusch

Pays Belgique
Genre Fiction
2019 - 23' - Couleur
Depuis quelques mois, Laura héberge sa mère Angela atteinte d’un cancer en stade terminal, dans son petit appartement bruxellois. La jeune femme méfiante et têtue veut s’occuper seule de sa mère et retarder le moment inévitable où elle devra partir. Elle se jette à corps perdu dans cette bataille, elle ne veut rien lâcher.

Beau Monde

Hans Vannetelbosch

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 16'34" - Couleur
Lors d'une soirée dans un restaurant étoilé, la tension monte et les masques du personnel et leur invités menacent de tomber. Une histoire sur deux classes sociales avec leurs secrets et façades.