Aller au contenu

Next 4

30.08.2021 – 16.30 – Kinograph


La compétition Next Generation présente chaque année une sélection de films réalisés par des étudiants en écoles de cinéma belges et internationales.

Parmi plus de 1700 films reçus (en 2020 + 2021), 56 films se disputeront le palmarès de la Compétition Next Generation.
En plus des films sélectionnés en 2021, la 24ème édition du BSFF accueille également les films internationaux sélectionnés pour la Compétition Next Generation de 2020 qui avait dû être reportée.

Respire

Paul Vincent de Lestrade

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 25'44" - Couleur
Suite à l’abandon d’une de ses coéquipières, Nina, une athlète de 19 ans, se voit proposer de préparer les sélections nationales pour tenter de participer aux Championnats d’Europe Espoirs d’athlétisme. Son goût du challenge et sa recherche obsessive de perfection vont la pousser à accepter un défi qui va l'amener au-delà d'elle-même.

Trading Happiness

Duc Ngo Ngoc

Pays Allemagne
Genre Fiction
2020 - 24'35'' - Couleur
La vietnamienne Nghi a un mauvais pressentiment lorsqu'elle voit le fiancé chinois inconnu pour la première fois le jour du mariage de sa fille. Nghi et Phuong ont décidé que la jeune fille de 17 ans devrait se marier pour soulager la famille de ses dettes. Mais la mariée disparaît après la cérémonie et la mère doit décider de ce qu'elle est prête à sacrifier pour le bonheur de sa famille.

Scaphoïde et Métacarpes

Théo Guyot

Pays Belgique
Genre Animation
2020 - 5'45" - Couleur
Chute. Fracture. Reconstruction. Dans un univers poreux et fragile, on se retrouve à suivre ce personnage, ivre d'alcool, de travail et de solitude, qui par la création de ce film se retrouve peu à peu.

Onderhuids

Emma Branderhorst

Pays Pays-Bas
Genre Fiction
2019 - 20' - Couleur
‘Onderhuids’ raconte l’histoire de Keesje, une adolescente introvertie de 15 ans. Avec ses amies, Lize et Dunja, elle nage dans une équipe de natation synchronisée. De l’extérieur, cela ressemble à une amitié parfaite, mais sous la surface, il y a des tensions entre les filles. Keesje a constamment peur d'être rejetée du groupe et souhaite conserver sa position dans le groupe. Elle se laisse entraîner par le comportement vicieux de Lize et Dunja et s'éloigne peu à peu d'elle-même. Alors que la pression pour le concours national augmente, Keesje perd de vue qui elle est. Bien qu'elle essaie de réprimer ses frustrations, un débordement est la conséquence inévitable.

Chistaya

Elena Kondrateva

Pays Russie
Genre Fiction
2020 - 23' - Couleur
Alina s'échappe de sa mère, qui est une accumulatrice, et de sa maison. Elle espère naïvement que la relation avec son tout premier amour sera saine, contrairement à la vie toxique qu'elle a menée jusqu'à présent.