Aller au contenu

Compétition Internationale 1

21.04.2022 – 19.30 – Flagey
25.04.2022 – 20.30 – Vendôme


Parmi 3714 courts métrages reçus, 59 films se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.

Bracha

Aaron Geva, Mickey Triest

Pays Israël
Genre Fiction
2020 - 12'45" - Couleur
Pendant le confinement dû au Covid-19, Bracha erre au milieu de la nuit, un matelas sur sa tête. Sa mère, Nitzi, inquiète, est réticente à l’idée de l'accueillir chez elle. Lors d'une folle nuit, elles sont entraînées dans une dispute qui fait remonter de vieilles histoires et réveille les voisins.

Four pills at night

Leart Rama

Pays Kosovo, Suisse
Genre Fiction
2021 - 25'00" - Black & White
Avec un film à tourner dans un futur proche, un réalisateur développe un lien plus que professionnel avec son acteur. Lorsqu'ils se rendent ensemble à une rave, les choses prennent une tournure inattendue. Illusion ou vérité, les deux hommes se retrouvent sans réponse.

Странное исчезновение товарища Кулякова (The Strange Disappearance of Comrade Kuliakov)

Lucas Abrahão

Pays Estonie
Genre Fiction
2022 - 20'45" - Couleur
Deux officiers de rang inférieur de l'URSS sont envoyés en Estonie occupée pour retrouver un capitaine ayant apparemment perdu tête après avoir découvert un mystérieux signal radio provenant du milieu de nulle part.

August sky

Jasmin Tenucci

Pays Brésil, Islande
Genre Fiction
2021 - 15'00" - Couleur
Pendant que L'Amazone brûle, à Sao Paulo, une infirmière enceinte se retrouve dans une église néo-pentecostale.

Fanfare

Léo Grandperret

Pays France
Genre Fiction
2021 - 17'00" - Couleur
Jules, forain de 20 ans, a ressenti trois émotions fortes. Il est donc puni et doit choisir sa « contrainte » : un mime ou une fanfare, qui apparaîtra à chacun de ses excès d'émotion durant 1 an. Il opte pour la fanfare. Commence alors un véritable calvaire, oppressé entre une famille qui ne le comprend pas et un amour naissant pour la belle Mona. Assumera-t-il sa différence ?