Aller au contenu

Compétition Internationale 8

23.04.2022 – 21.00 – Vendôme
25.04.2022 – 16.30 – Vendôme


Parmi 3714 courts métrages reçus, 59 films se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.

Tótem Loba

Verónica Echegui

Pays Espagne
Genre Fiction
2021 - 23'00" - Couleur
Estíbaliz accepte l'invitation de son amie Raquel à assister aux festivités de son village. Ce qui semblait être un week-end excitant tourne au cauchemar lorsqu'Estíbaliz découvre que ces festivités impliquent que les hommes, déguisés en loups, passent la nuit à chasser les femmes.

Pa Vend

Samir Karahoda

Pays Kosovo
Genre Fiction
2021 - 15'00" - Couleur
Dans le Kosovo d'après-guerre, poussés par l'ambition de garder leur sport favori en vie, deux joueurs locaux errent d'un endroit obscur à l'autre en emportant avec eux la seule possession du club : leurs tables.

Airborne

Jobczyk Andrzej

Pays Pologne
Genre Animation
2021 - 08'00" - Couleur
Airborne est la rencontre surréaliste entre les mondes de la nature et des machines volantes. Lors d’un vol psychédélique sans limites, l’agression même se transforme en amour.

看海’ (To the Sea)

Lin Po-Yu

Pays Taiwan
Genre Fiction
2021 - 25'00" - Couleur
Une mère épuisée emmène son fils atteint d'un handicape mental en bord de mer pour tenter de mettre fin à leur vie ensemble.

Je joue Rodrigue

Johann Dionnet

Pays France
Genre Fiction
2021 - 16'39'' - Couleur
Au Festival d’Avignon, Stéphane joue dans "Ma sœur s’incruste" alors que Fanny joue un classique de Victor Hugo. Lorsqu’elle lui demande dans quelle pièce il joue, l’émotion et la peur de passer pour un ringard le poussent à mentir…