Aller au contenu

Oscars : animation

Amedama (Magic candies)

Daisuke Nishio

Pays Japon
Genre Animation
2024 - 21'00'' - Couleur
Les autres enfants du parc ne demandent jamais à Dong-Dong de jouer. Il se contente de jouer aux billes tout seul. Un jour, il part à la recherche de nouvelles billes, mais finit par acheter un sachet de bonbons colorés en forme de billes. La première fois qu'il en met une dans sa bouche, il est stupéfait d'entendre son vieux canapé commencer à lui parler ! Pendant les quelques minutes qui suivent, jusqu'à ce que les bonbons fondent, il a la conversation la plus inattendue et la plus étonnante de sa vie. Comprenant qu'il ne s'agit pas de bonbons ordinaires, Dong-Dong regarde le reste des bonbons colorés. À qui d'autre pourra-t-il parler, et qu'apprendra-t-il d'autre, grâce à ces bonbons magiques

Beautiful Men

Nicolas Keppens

Pays Belgique, France, Pays-Bas
Genre Animation
2023 - 18'35 - Couleur - Sous-titres: VO NL ST EN/FR
Trois frères chauves se rendent à Istanbul pour subir une greffe de cheveux. Coincés les uns avec les autres dans un hôtel loin de chez eux, leurs insécurités grandissent plus vite que leurs cheveux.

Beurk ! (Yuck !)

Loïc Espuche

Pays France
Genre Animation
2024 - 13'10" - Couleur
Beurk ! Les bisous sur la bouche c’est dégoûtant. Sauf qu’en secret, le petit Léo a très envie d’essayer…

Dar Saaye Sarv (In The Shadow Of The Cypress)

Hossein Molayemi, Shirin Sohani

Pays Iran
Genre Animation
2023 - 19'33" - Couleur
Un capitaine souffrant de TSPT vit avec sa fille et se débat avec une vie difficile. Un jour, quelque chose d'inattendu se produit. Cela peut signifier l'arrivée de problèmes supplémentaires, ou une bénédiction déguisée.

Wander to Wonder

Nina Gantz

Pays Pays-Bas
Genre Animation, Expérimental
2023 - 14' - Couleur - Sous-titres: VO EN ST FR
Mary, Billybud et Fumbleton sont trois acteurs humains miniatures qui jouent dans une série télévisée pour enfants des années 80 intitulée "Wander to Wonder". Après la mort du créateur de la série, ils se retrouvent seuls dans le studio. Avec leurs costumes qui se dégradent peu à peu et leur faim grandissante, ils continuent à produire des épisodes de plus en plus étranges pour leurs fans.