European Film Awards – Short Matters #2

Pour découvrir 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

 

Lâchez les chiens (Release the dogs)

Manue Fleytoux

Lâchez les chiens
Pays Belgique, France
Genre Fiction
2017 - 21' - Couleur
Anouck est une jeune fille résignée, déchirée entre deux amours, deux violences : celle de son homme, un "molosse" séduisant, et celle de son petit frère, un jeune chien fou. La nuit des 18 ans du gamin, ce triangle fragile explose, la révolte d'Anouck est en marche…

Gli Anni (The Years)

Sara Fgaier

Gli Anni
Pays France, Italie
Genre Documentaire
2018 - 20' - Couleur
Quelques fragments de "Les Années" d’Annie Ernaux et des images arrachées à la mémoire, rassemblés sur les rivages d’une Sardaigne éternelle.

СРАМ (Shame)

Petar Krumov

Shame - CPAM
Pays Bulgarie
Genre Fiction
2017 - 24' - Noir et Blanc
Pour se faire un peu d'argent, Macho sèche les cours et travaille sur un chantier. Dans sa vie, son rayon de soleil, c'est Donna, sa petite amie. Mais Donna a honte de la mère de Macho, qui est femme de ménage dans leur lycée. Le jeune homme peut-il choisir entre sa mère et son amoureuse ?

What’s the Damage

Heather Phillipson

What's the damage
Pays Royaume-Uni
Genre Expérimental
2017 - 7' - Couleur
Un collage d'images expérimental sur l'influence des structures du pouvoir qui se développent dans le monde.

Prisoner of Society

Rati Tsiteladze

Prisoner of society
Pays Géorgie
Genre Documentaire
2018 - 15' - Couleur
Qu'est-ce que cela signifie d'être un étranger chez soi et dans son pays? Prisonnier of Society est un voyage intime dans le monde et l'esprit d'une jeune femme transgenre, coincée entre son désir personnel de liberté et les attentes traditionnelles de ses parents qui menacent leur unité.