Skip to content

Jury International

Garbarski
de lan
parent

Tania
Garbarski

Diplômée de l’Insas, Tania Garbarski alterne depuis sans discontinuer cinéma, théâtre et télévision. Prix Jean Carmet, prix Joseph plateau, 2 nominations aux Magrittes du cinéma, vous l’avez vue au cinéma dernièrement dans Faut pas lui dire de S. Cicurel (magritte du meilleur premier film) et Ma Reum de F. Quiring. Au théâtre après l’immense succès avec Promenade de santé de Nicolas Bedos, elle enchaine avec Tuyauterie de P. Blasband qui se joue sans discontinuer en Belgique, France et Suisse. Côté télévision, elle vient d’achever la saison 2 de la série les Bracelets rouges pour TF1 et s’apprête à tourner la saison 2 de Papa ou Maman pour M6. Vous la retrouverez en juillet au festival d’Avignon dans l’adaptation théâtrale du film Les émotifs anonymes et elle vient d’achever le tournage du second film de S.Cicurel Adorables. Tania Garbarski s’est également essayée à la réalisation d’un court métrage, Madame papa.

Alice
de Lencquesaing

Alice de Lencquesaing (née en 1991) joue dans des films depuis plus de 10 ans. Second rôle de plus en plus connu du cinéma français, elle a travaillé avec Mia Hansen Love, Maiwenn, Guillaume Nicloux, Roschdy Zem, François Ozon, Katell Quillévéré. Elle été également été remarquée pour ses rôles dans La tête la première d’Amélie Van Elmbt, et plus récemment dans Ôtez-moi d’un doute de Carine Tardieu. Au théâtre, elle a joué dans le dernier spectacle d’Alexis Michalik, Intra Muros, et dans le film Edmond. Après des études de littérature, elle a réalisé un court métrage, en développe un autre, et travaille également au scénario d’un long métrage dans le cadre du master d’écriture audiovisuelle à Paris X Université de Nanterre.

Benjamin
Parent 

Benjamin Parent débute en collaborant avec Thomas VDB sur ses premiers spectacles ainsi que ses chroniques sur France Inter. Il passe au scénario avec Didier Barcelo pour le court métrage The End sélectionné à Berlin en 2012. Il réalise ensuite son premier court puis Ce n’est pas un film de cow-boys sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes la même année et dans plus de 90 festivals où il remporte une quarantaine de prix. En 2013, il est nommé au César du meilleur court métrage. Puis il écrit le scénario du nouveau film d’Hugo Gélin : Mon Inconnue. En 2015 il crée, avec Joris Morio, la série pour ados Les Grands sur OCS. Il vient de terminer son premier long, Un Vrai Bonhomme (Delante) dont le scénario avait été sélectionné au programme Emergences.

ragot
seghers
ugeux

Eloi
Ragot

Eloi Ragot est compositeur et musicien multi-instrumentiste. Il a notamment écrit la musique de la série RTBF La Trêve. Guitariste et pianiste auto-didacte, Eloi apprend aussi la trompette au conservatoire et joue dans diverses formations musicales avant de composer pour son premier court-métrage en 2008. Lauréat de nombreux workshops et résidences d’artistes telles que Berlinale Talent et Emergence, son travail s’articule autour de la création d’univers musicaux sensoriels et immersifs. Eloi vient de finir la musique du long métrage documentaire belgo-allemand L’Orchestre Rouge et compose actuellement pour le premier long métrage de la canadienne Kim St-Pierre intitulé Réservoir.

Gary
Seghers

Né en 1976 à Uccle, Gary Seghers est un réalisateur, scénariste et monteur belge. Il étudie la photographie à l’Infac à Bruxelles et travaille comme monteur durant une dizaine d’années pour la télévision belge. En 2013, il réalise Intus, son premier court métrage avec Jérémie Rénier. Le film est sélectionné au Brussels Short Film Festival la même année, ainsi que dans plus d’une quarantaine de festivals dans le monde. Il remportera trois prix. De 2015 et 2018, il réalise aux côtés de Matthieu Frances les saisons 1 et 2 de la série Ennemi public. En 2019, son premier long métrage de fiction est en développement.

Jean-Benoit
Ugeux

Jean-Benoit Ugeux est un acteur, réalisateur et scénariste belge vivant à Bruxelles mais très souvent en voyage. Il travaille principalement dans des films fauchés et/ou improvisés avec Emmanuel Marre, Cédric Bourgeois, Benoit Mariage, Xavier Seron, Matthieu Donck, Michaël Roskam, Kervern-Délépine, Julien Rambaldi… Il aime beaucoup Bach, manger des pizzas et se promener dans les bois. Il porte souvent une belle moustache.