Skip to content

Jury National

Patrice Carré2
Pascale Faure
Jukka Pekka Laaksi

Patrice
Carré

Patrice Carré est principalement réalisateur et journaliste. Il a été membre du comité de sélection court métrage du Festival de Cannes et de celui de la Semaine de la Critique. Depuis 1998, il écrit régulièrement pour l’hebdomadaire Le Film Français, en charge des rubriques court métrage, industries techniques, formation, régions, Afrique et Benelux. Il a été pendant 15 ans rédacteur en chef de l’émission Cinécourts diffusée sur Ciné+ Club. Il a réalisé trois courts métrages, une série de documentaires et travaille actuellement sur les bibles de plusieurs séries de fiction et de documentaires.

Pascale 
Faure

Incontournable spécialiste du court métrage en France, Pascale Faure est immergée dans le petit monde de la création artistique et cinématographique depuis une trentaine d’années. Elle a été co-directrice artistique de « L’Oeil du cyclone », le magazine de l’image, de 1991 à 1999, co-scénariste du long métrage « Filles perdues cheveux gras » de Claude Duty (Prix Michel d’Ornano à Deauville du meilleur premier scénario en 2001) et a dirigé, de 2001 à 2020, l’unité des Programmes courts et créations de Canal+, acteur majeur du secteur du cinéma avec une centaine de courts métrages diffusés et une collection originale de films produite chaque année. Pascale Faure se consacre à présent à l’accompagnement et au développement de projets de courts et longs métrages.

Jukka-Pekka
Laakso

Jukka-Pekka Laakso est le directeur du Tampere Film Festival. Il s’occupe de la sélection et de la programmation des films depuis 2000. En tant que directeur du festival, il partage la responsabilité de la planification stratégique et de la programmation avec un co-directeur. Il a été membre de plus de 50 jurys dans des festivals de films, notamment à Édimbourg, Locarno, au Festival du nouveau cinéma de Montréal et Morelia Film Festival au Mexique.
Il est également directeur exécutif du Pirkanmaa Film Centre à Tampere. Ce centre est une organisation à but non lucratif qui gère un cinéma d’art et d’essai, distribue des films en Finlande et travaille à l’éducation aux médias.
Jukka-Pekka Laakso est membre de l’Académie européenne du cinéma.