Skip to content

Jury Next Generation

meryl
guegan
migom

Méryl 
Fortunat-Rossi

Méryl Fortunat-Rossi découvre la photographie au lycée avant d’étudier la réalisation en Belgique. Auteur de plusieurs courts documentaires, il signe notamment Aparicion sélectionné aux festivals d’Aix-en-Provence, Amiens, Split, Jihalava... Le film a reçu le prix du public au festival de Lago (Italie) et a été pré-nommé aux Magritte du cinéma. Côté fiction, il explore avec Xavier Seron, un cinéma d’humour noir et décomplexé. Ensemble, ils co-réalisent : Mauvaise-Lune un faux documentaire éthylique, L’ours noir, une potacherie forestière (Magritte du court métrage 2016) ou encore Le Plombier, une comédie érotico-acoustique (Magritte du court-métrage 2017). Son premier long métrage La grand messe (coréalisé avec Valéry Rosier) a reçu le Prix du Public au Brussels International Film Festival en 2018. Depuis 2013, il s’occupe du Festival du cinéma belge en Garrigue.

Anne-Laure
Guégan

Anne-Laure Guégan a été monteuse en Belgique pendant 25 ans et sera récompensée du Magritte du meilleur montage pour Allélouia de Fabrice Du Welz. En 2014, elle décide de réorienté sa carrière vers la production et reprend les rênes de Need Productions, héritant d’une filmographie composée d’une quarantaine de films qui ont révélé des auteurs belges de renom (Ursula Meyer, Inès Rabadan, CattetForzani, Delphine Gleize, Annick Ghijzelings, Valéry Rosier, Dominique Henry-Vincent Detours…) et récompensés dans des festivals internationaux

Frederike
Migom

Frederike Migom est une réalisatrice, scénariste et actrice. Après avoir étudié l’art dramatique et travaillé à New York, elle s’installe à Paris pour étudier le cinéma, travaillant sur divers projets. En 2011, elle débarque à Bruxelles et travaille comme assistante productrice pendant 3 ans chez Caviar Film. Elle réalise son premier court métrage, Malakim en 2013, suivi de Adam & Everything (2014) et Nkosi Coiffure (2015). Ce dernier a été soutenu par le Fonds flamand de l’audiovisuel (VAF) et projeté dans de nombreux festivals dont Tribeca et le BFI et a remporté de nombreux prix. Toujours avec le soutien du Fonds flamand de l’audiovisuel, Frederike réalise ensuite un court métrage documentaire, Si-G, actuellement projeté dans des festivals du monde entier. Binti, son premier long métrage sortira en avril 2019.