Skip to content

Jury Next Generation

REMI ALLIER. 30/12/2019. PHOTO CAROLINE DOUTRE
Sarah Hirtt
kaluza

Rémi
Allier

Rémi Allier est un jeune réalisateur et scénariste français, basé à Bruxelles. Après ses études de montage à Paris, il entre à l’IAD – Institut des Arts de Diffusion, à Louvain-la-Neuve en Belgique, en section réalisation. En 2012, il coréalise et coécrit avec Pablo Munoz Gomez un premier court métrage : Jan, qui se fait remarquer dans plusieurs festivals, notamment en Belgique et en France. L’année suivante, il réalise Zinneke (prix du public de la compétition Next Generation 2014), son film de fin d’études, qui vit une belle carrière en festivals, un peu partout dans le monde. Il vit aujourd’hui principalement à Bruxelles où il travaille, ainsi qu’en France. Son dernier court métrage Les Petites mains a reçu le César du Meilleur Film de Court Métrage en 2019. Il prépare actuellement son premier long métrage. Son travail se concentre sur la jeunesse et le monde de l’enfance.

Sarah 
Hirtt

Après avoir obtenu son diplôme en Langues et Littératures Romanes à l’ULB, Sarah Hirtt, portée par sa passion première pour le cinéma, entreprend d’étudier la réalisation à l’INSAS. Son film de fin d’études, En attendant le dégel obtient, entre autres, le 2ème Prix de la Cinéfondation au Festival de Cannes 2013.
Suit le court-métrage Javotte en 2014 qu’elle réalise parallèlement à l’écriture de son premier long-métrage, Escapada, qui sort dans les salles belges en mars 2019.

Vincent
Kaluza

Vincent Kaluza est né en 1977. En 1999, il s’inscrit dans une école de cinéma à Nantes.
Ensuite, il travaille de 2001 à 2006 comme assistant réalisateur sur plusieurs longs métrages et téléfilms. Depuis 2006, il a rejoint en tant que délégué général l’équipe de l’association “Sauve qui peut le court métrage”, où il travaille à l’organisation du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, et au sein de la Commission du Film Auvergne.