Skip to content

European Film Awards – Short Matters! #3

Pour découvrir 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

Les extra-ordinaires mésaventures de la jeune fille de pierre

Gabriel Abrantes

Pays France, Portugal
Genre Animation
2019 - 20' - Couleur
Lassée de n’être qu’un simple ornement architectural, une sculpture s’enfuit du Louvre pour affronter la vie dans les rues de Paris.

Patision Avenue

Thanasis Neofotistos

Pays Grèce
Genre Fiction
2018 - 13' - Couleur
La mère de Yanni est sur le point d’auditionner pour le rôle de Viola de Shakespeare quand elle apprend que son jeune fils a été laissé seul à la maison. Grâce à une série d'appels, elle se bat pour maintenir l'équilibre entre les rôles les plus importants de sa vie tout en marchant dans la zone la plus controversée du centre d'Athènes, l'avenue Patision.

Black Sheep

Ed Perkins

Pays Royaume-Uni
Genre Documentaire
2018 - 26' - Couleur
Après le meurtre de Damilola Taylor, la famille de Cornelius a quitté Londres. Mais lorsqu'ils découvrent que leur nouvelle ville est dirigée par des racistes, Cornelius prend une décision radicale pour survivre.

Cadoul de Craciun (The Christmas Gift)

Bogdan Mureşanu

Pays Espagne, Roumanie
Genre Fiction
2018 - 23'14'' - Couleur
Le 20 décembre 1989, quelques jours après la répression sanglante du régime de Ceausescu à Timisoara, un père de famille s'aperçoit avec horreur que son fils a écrit une lettre au Père Noël en lui indiquant que son papa souhaitait la mort de Ceausescu.