Aller au contenu

Compétition Internationale 16

01.09.2021 – 21.00 – Galeries


Parmi près de 6800 courts métrages reçus (en 2020 et en 2021), 98 films issus de 36 pays se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

En plus des films sélectionnés en 2021, la 24ème édition du BSFF accueille également les films sélectionnés pour la Compétition Internationale de 2020 qui avait dû être reportée.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.

L’estrany

Oriol Guanyabens Pous

Pays Espagne
Genre Fiction
2020 - 18' - Couleur
Amadeu, 9 ans, va camper pour la première fois. Au fil des jours, il devra faire face à une situation très violente qui bouleversera tout ce qu'il a appris.

Posjeta

Đorđe Vojvodić

Pays Montenegro
Genre Fiction
2020 - 20'46" - Couleur
Stefan est un étudiant Monténégrin. Il vit à Berlin et partage secrètement un appartement avec son amoureux. Un week-end, une visite de ses parents va à jamais changer sa vie et la mettre sens dessus dessous.

Crashing

Alex Salam

Pays Royaume-Uni
Genre Fiction
2020 - 12' - Couleur
Amanda se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir de la façon dont elle est arrivée là. Alors que son médecin lui annonce une nouvelle tragique et inattendue

Kuća je gde je kuća

Peter Cerovsek

Pays Slovénie
Genre Fiction
2019 - 23'32'' - Couleur
Luna et Luka vivent dans une maison qui représente tout leur univers. Toute tentative de changement est considérée comme la pire trahison.

Dad’s Divorce

Jesper Sichlau

Pays Danemark
Genre Fiction
2019 - 7' - Couleur
Quand Oscar et sa soeur apprennent que leurs parents vont divorcer, ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher que cela n'arrive.

Horacio

Caroline Cherrier

Pays France
Genre Animation
2020 - 10'02" - Couleur
Guillaume tue Horacio parce qu’il criait trop fort. Un fait divers tragi-comique comme on en lit parfois dans les journaux. Durant son procès, la pauvreté du mobile déconcerte. Maintenu en prison une dizaine d’années, Guillaume y oublie peu à peu cette histoire de type qui crie trop fort, qui ne convainc personne. Quand il sort, quelqu’un hurle à nouveau.