Aller au contenu

Compétition Internationale 3

04.09.2021 – 19.00 – Galeries


Parmi près de 6800 courts métrages reçus (en 2020 et en 2021), 98 films issus de 36 pays se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

En plus des films sélectionnés en 2021, la 24ème édition du BSFF accueille également les films sélectionnés pour la Compétition Internationale de 2020 qui avait dû être reportée.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.

Mizaru

Sudarshan Suresh

Pays Etats-Unis
Genre Fiction
2019 - 17'16" - Couleur
Un jeune couple essaie de voler un peu de temps privé dans un endroit très public, quand ils sont payés par la police morale.

Moths

Junmo Kim

Pays Corée du Sud
Genre Fiction
2020 - 29' - Couleur
Un jour, avant l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018, Yeonhwa, un transfuge nord-coréen et un employé de maison de thé qui vend des billets, livre du café à un motel. Lorsque des détectives sous couverture entrent pour sévir dans le motel, Yoonhyeok, le réceptionniste et aspirant policier, les arrête.

Aspirations

Aude Gogny-Goubert

Pays France
Genre Fiction
2019 - 13'34" - Couleur
Quand une jeune femme aux aspirations professionnelles dévorantes devient le jouet de la personne qu’elle admire; une actrice charismatique mais sans substance, une coquille vide qui se nourrit des gens qui l’entourent.

Maria

Paco Ruiz

Pays Espagne
Genre Fiction
2019 - 17' - Couleur
Maria vit pour son fils Bruno, interné dans un centre de santé mentale. Cependant, le jour où son fils est renvoyé et rentre chez lui, la stabilité de Maria vacille, un amalgame de sentiments qu'elle pensait avoir enterrés enfouis en elle.

Sticker

Georgi M. Unkovski

Pays Macédoine
Genre Fiction
2020 - 18'45" - Couleur
Après une tentative infructueuse de renouvellement de l'immatriculation de sa voiture, Dejan tombe dans un piège bureaucratique qui met à l'épreuve sa détermination à être un père responsable.