Aller au contenu

Compétition Internationale 4

30.08.2021 – 21.30 – Kinograph


Parmi près de 6800 courts métrages reçus (en 2020 et en 2021), 98 films issus de 36 pays se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

En plus des films sélectionnés en 2021, la 24ème édition du BSFF accueille également les films sélectionnés pour la Compétition Internationale de 2020 qui avait dû être reportée.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.

Father-Time

Martin Iliev

Pays Bulgarie
Genre Fiction
2019 - 11'45" - Couleur
Un père toujours absent n'a que quelques minutes pour donner une leçon de vie à son fils de onze ans avant de le quitter à nouveau.

Mind my mind

Floor Adams

Pays Pays-Bas
Genre Animation
2019 - 29'40" - Couleur
Lorsqu'on s'appuie sur des scénarios sociaux pour survivre en société, il n'est pas facile de s'écarter du scénario. Surtout si vous êtes obsédé par les bombardiers en piqué allemands et que vous voulez juste sortir avec une fille.

Grey Zone

Gal Sagy

Pays Israël
Genre Fiction
2019 - 10' - Couleur
Sur un passage piéton urbain, Neta croise un homme qui la touche brusquement et sans son consentement. Sans avoir de plan précis, Neta se met à le suivre.

Le coup des larmes

Clémence Poésy

Pays France
Genre Fiction
2019 - 25' - Couleur
Florence est actrice. La préparation de son prochain film va lui imposer une épreuve inattendue. Une initiation… à balles réelles.

Mila

Andreas Vakalios

Pays Grèce
Genre Fiction
2019 - 14' - Couleur
Mila aime faire du skateboard. Mila n'a pas parlé à son père alcoolique depuis plus de cinq ans. Mila signifie "parler" en grec. Mila rend visite à son père malade à l'hôpital. Mila signifie "bien-aimée" en polonais. Mila aime faire du skate.

The Watchmaker

Charlie Fonville

Pays Etats-Unis
Genre Fiction
2019 - 5'21" - Couleur
The Watchmaker est un portrait du maître-artisan japonais Takumi Oshiro, alors qu'il est sur le point d'achever le chef-d'œuvre de sa vie.