Aller au contenu

Palmarès 1

     

Pour applaudir les choix des jurés de l’édition 2021 du Brussels Short Film Festival.

Mia

Christina Vandekerckhove

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 24' - Couleur
Nous suivons une infirmière à domicile pendant ce qui, à première vue, semble être un jour de semaine. Les rencontres de la journée conduisent Mia à une confrontation avec elle-même.

Hra

Lun Sevnik

Pays République Tchèque
Genre Fiction
2020 - 22'06" - Couleur
Boris et Hugo, des amis de 16 ans, ont acheté une arme. Ils s'enferment dans l'appartement des parents d'Hugo et annoncent en vidéo livestream sur Internet qu'ils vont se suicider dans une heure.

Mind My Mind

Floor Adams

Pays Pays-Bas
Genre Animation
2019 - 29'40'' - Couleur
Chris, un jeune homme autiste qui camoufle son obsession des avions bombardiers, s'en sort avec l'aide de Hans, le petit gars qui vit dans sa tête et traduit les scénarios sociaux de Chris pour lui. Lorsque la zoologiste Gwen invite Chris à rencontrer son caméléon préféré, Chris et Hans avancent rapidement avec un scénario de flirt… mais le caméléon meurt et Gwen a besoin que Chris improvise.

Chienne

Estramon Bertille

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 15'19'' - Couleur
En chasse de son agresseur, Lucie cherche à panser ses blessures.

Sprötch

Xavier Seron

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 19' - Noir et Blanc
FLO doit partir à Marrakech pour le travail. Du coup, c’est TOM qui s’occupe de SAM, leur fils de 5 ans. Flo lui a laissé une liste de tâches à accomplir durant son absence. Malgré ça, Tom a oublié le cours de guitare de Sam. Depuis son ryad, Flo l’appelle pour lui reprocher. Tom déteste être pris en faute. Il embarque Sam. La voiture sort du garage à toute vitesse. SPROTCH. Tom vient d’écraser quelque chose...