Aller au contenu

Palmarès 2

     

Pour applaudir les choix des jurés de l’édition 2021 du Brussels Short Film Festival.

Titan

Valéry Carnoy

Pays Belgique
Genre Fiction
2021 - 19' - Couleur
Nathan, un jeune garçon de treize ans, s’apprête à retrouver la bande de son nouvel ami Malik pour participer à un étrange rituel.

Die Waschmaschine

Dominik Hartl

Pays Autriche
Genre Fiction
2020 - 24' - Couleur
Simon choisit la solution de facilité pour se débarrasser de sa machine à laver cassée : il la vend en ligne. Dès que la transaction est terminée, il craint la vengeance d'Hassan, l'acheteur trompé.

Ligie

Aline Magrez

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 25'53" - Couleur
Depuis la fenêtre d'un train, Sarah contemple un homme debout au milieu d'un quai vide et étrange. Elle espère voir son visage, en vain. Alors, encore et encore, penchée sur son microscope, elle plonge dans les cellules violacées qui s'agitent sur sa lame d'hématologie. Ces cellules qui l'entraînent, chaque fois, dans ce train, dans son monde intérieur, où elle entend. Car Sarah est sourde. Mais, Sarah va se faire opérer. Pour la première fois, elle va entendre le monde réel.

Que no me roben los sueños

Zoé Brichau

Pays Belgique
Genre Documentaire
2020 - 28'33" - Couleur
Fin 2019, la révolution éclate au Chili. Un groupe d'amis prend part aux manifestations et milite comme ils peuvent. Tandis qu'ils photographient, filment, placardent des affiches, ceux-ci subissent quotidiennement les inégalités contre lesquelles ils se battent.

Postcards from the End of the World

Konstantinos Antonopoulos

Pays Grèce
Genre Fiction
2019 - 23'15" - Couleur
Piégés dans leur mariage, coincés dans leurs rôles familiaux respectifs, Dimitra et Dimitris ont désormais bien du mal à se supporter. Alors qu’ils passent des vacances sur une île grecque en compagnie de leurs deux filles, leur routine est soudainement perturbée par un mystérieux black-out de tous les réseaux de télécommunications.